Image default
Culture

Quelle galerie d’art visiter à Lyon ?

Quelle galerie d’art visiter à Lyon ?
Notez cet article

Lyon est l’une des villes phares de la France qui séduit par ses nombreuses ressources touristiques. Si vous voulez découvrir un cadre inspirant, il s’avère le meilleur endroit. C’est également la ville idéale pour contempler et dénicher des œuvres originales (peintures, tableaux, etc.).

Où se rendre pour rencontrer des artistes de renom à Lyon

L’art est en plein épanouissement à Lyon. Peu importe le quartier dans lequel vous vous trouvez, il est possible que vous trouviez un artiste qui vous fera visiter son œuvre. Mais nous allons vous faciliter la tâche en vous indiquant certains lieux en fonction de la nature de votre découverte. Si votre sensibilité se porte sur le classique, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier Auguste Comte pour trouver la peinture rare. Si vous n’êtes toujours satisfait, continuer votre route sur la Presqu’île. Si vous êtes un passionné de soie et d’artisanat, allez voir du côté de la Croix-Rousse ou dans le Vieux-Lyon. Une petite balade dans ces environs vous permettra, à coup sûr, de trouver des boutiques de soieries lyonnaises dans lesquelles on vend des foulards, des écharpes, des étoles pour femmes. Vous pouvez acheter aussi des cravates et des foulards pour hommes. Mais si vous êtes à la quête de l’art contemporain, dirigez-vous vers le bas des pentes de la Croix-Rousse. Quoiqu’en soit votre besoin, vous trouverez un atelier dans lequel vous pouviez vous procurer n’importe quel tableau moderne.

Les galeries d’art à Lyon

Envie de visiter une galerie d’art à Lyon ? On présente quelques-unes.

  • Le Réverbère : existant depuis plus de 35 ans, cette galerie fait partie de l’une des galeries d’art les plus imposantes de Lyon. Elle met à votre disposition de la photographie contemporaine sur un espace d’une surface de plus de 300 m2. La galerie vous propose également une sélection d’œuvres pointues réalisées par des artistes éclectiques. La galerie est située au cœurdes pentes de la Croix-Rousse ;
  • Slika : c’est une galerie assez récente, mais qui a connu un succès fulgurant en devenant le repère des amateurs d’art cuisiné à la sauce urbaine dans le quartier des Antiquaires. La galerie Slika est souvent en collaboration avec des artisans de la région afin de proposer aux touristes et visiteurs des expositions inédites. Vous le retrouverez dans le quartier des Antiquaires ;
  • Wud&Iron : localisé dans le quartier Ainay, le Wud&Iron est irrémédiablement l’une des galeries les plus excellentes de cette région. Vous y découvrirez de belles créations artistiques.