Image default
Piscine & SPA

Tout connaitre sur la salle de bain spa

L’une des révolutions de l’univers de la salle de bain c’est les technologies consacrées à la relaxation et au bien-être tel le spa, le sauna ou le hammam. Actuellement, vous n’avez plus besoin d’aller dans un centre spécialisé, il vous suffit de vous en procurer chez vous. Vous pourriez ainsi en profiter en toute tranquillité et intimité à tout moment.

Pourquoi choisir le spa pour vous détendre ?

Comme le spa est un bain à remous, grâce à l’eau qui y circule, il permet donc de vous détendre avec un massage. Le spa est un procédé d’hydrothérapie. Roy Jacuzzi a inventé les baignoires spa en 1968. Comme il est devenu plus accessible, le spa a maintenant pris place tant en intérieur qu’en dehors des maisons. Il vous offre une satisfaction alliant bien-être et confort, que vous pourriez partager seul, avec votre famille, vos amis. Lorsque vous choisissez votre spa, vous devez prendre en compte son isolation. Une bonne isolation thermique vous limitera la perte d’énergie et une meilleure isolation phonique vous offrira plus de confort. En effet, la composante bruit est primordiale pour vous mettre à l’aise.

Quels sont les avantages et les inconvénients du spa ?

Le prix d’un spa varie selon ses formes. Un spa gonflable coûte aux environs de 800 euros. Si vous voulez un spa de luxe, il vous faut dans les 40 000 euros. Le spa peut donc être adapté aux portefeuilles de tout le monde. Il peut avantageusement remplacer une piscine et offrent un plus sur le choix de ses fonctions comme la commande de jets et les lumières intégrées. De même, vous pouvez opter pour des équipements considérables tels une aromathérapie, une vidéo ou un audio. Ce qui est incommodant avec un spa, c’est que vous ne pouvez pas vider l’eau sauf pour un nettoyage de 2 à 3 fois par an. Ceci dit, il possède un système de désinfection et de filtration de l’eau, semblable à celui d’une piscine. Bien évidemment, vous aurez donc les mêmes contraintes qui vous entraînent à des frais d’entretien.

Comment choisir la dimension de votre spa ?

Pour choisir le spa qui s’adapte à votre besoin, il est important de déterminer sa dimension, son emplacement, les matériaux qui le constituent et bien d’autres encore. Concernant sa dimension, il existe plusieurs spas pour au moins 2 personnes. Les tailles standards sont adaptées pour 3 à 4 personnes. Les modèles larges peuvent contenir jusqu’à 12 personnes. Pour que vous puissiez profiter des bienfaits du spa, la plupart des modèles présentent des places allongées et assises. Toutefois, vous devez savoir que le spa que vous choisissez est grand, plus sa valeur est élevée. Afin que vous puissiez bien choisir la dimension de votre spa, vous devez d’abord vous demander si vous voulez utiliser votre spa tous les jours ou toutes les semaines ou rarement, si vous serez nombreux à en profiter. Il faut également que vous choisissiez entre un spa de nage ou un spa classique. Vous devez veiller à synchroniser votre spa avec votre environnement. Donc, vous devez connaitre la taille du jardin ou de la pièce où sera installé votre spa. Bref, pour ce qui est de l’installation, vous pouvez trouver différents spécialistes qui vous proposeront un devis gratuit et sans engagement.

Related posts

Aspirateur Piscine : Comment choisir le meilleur ?

Irene