Image default
Energie & Energie renouvelable

Des unités mobiles pour le recyclage efficace des effluents industriels

Bien plus nocifs que les eaux usées domestiques, les effluents industriels sont une véritable problématique pour les entreprises et les municipalités qui souhaitent réduire la pollution au maximum. Face aux enjeux environnementaux, économiques et sanitaires que leur traitement représente, découvrez quel est le bien-fondé du recyclage des effluents industriels. 

Le danger des effluents industriels

La France compte des milliers de sites industriels qui rejettent quotidiennement des tonnes d’effluents. Et ces derniers, il faut bien en faire quelque chose. En effet, les rejeter dans la nature reviendrait à durablement polluer les sols, les cours d’eau et les nappes phréatiques.

Pour rappels, les effluents industriels contiennent de fortes teneurs de produits nocifs (métaux lourds, huiles minérales, hydrocarbures, matières organiques, etc.). Chacune de ces substances représente un réel danger pour l’environnement, les hommes et les animaux.

Des solutions mobiles pour répondre aux besoins des entreprises

Au lieu de pomper les effluents et devoir les transporter jusqu’à une station d’épuration, l’idéal est de faire installer sur site, pour une location courte ou longue durée, une unité mobile de traitement des effluents.

Toutefois, il est préférable de miser sur les solutions proposées par un spécialiste. Cette précaution permet d’accéder à des équipements performants qui offrent d’excellents rendements. Et au besoin, découvrez avec Semeo des solutions de dernière génération pour un traitement efficace de vos eaux polluées.

Être pris en charge par un spécialiste est l’atout majeur pour gagner en praticité et en productivité. En effet, les processus d’épuration des effluents sont optimisés, ce qui permet à l’entreprise de rapidement les valoriser (cas du lisier dont on tire du fumier) pour augmenter sa rentabilité.

De l’étape du pompage en passant par le prétraitement, le traitement des eaux usées et l’élimination des sous-produits, des prestations millimétrées sont proposées.

Les unités mobiles de traitement des effluents sont des dispositifs hautement rentables qui peuvent être déployées sur une pléthore de sites. De plus, elles s’adaptent au volume d’effluents à traiter, mais également au secteur d’activité de l’entreprise (pétrochimie, agriculture, BTP, agroalimentaire, etc.). 

Related posts

Les différents types de bois de chauffage

Claude