Affiliate-talk.com
Image default
Non classé

Avantages et risques de l’investissement en SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier sont actuellement de plus en plus dominantes sur le marché de l’investissement immobilier. En effet, il existe deux types de SCPI : SCPI de rendement et SCPI fiscale. En termes de rendement, elles offrent en général un rendement moyen de 4% à 5% par an. Cependant, elles ont aussi ses avantages et ses inconvénients.

 

Les avantages des sociétés civiles de placement immobilier

 

Tout d’abord, cet investissement offre le meilleur couple rendement/risque possible avec un rendement jusqu’à 6% selon la société comme le cas de la SCPI Crédit Mutuel Pierre 1.

De plus, les sociétés civiles de placement immobilier offrent un avantage fiscal. Grâce à quelques lois de finances, comme la loi Pinel ou la loi Malraux, il est possible de bénéficier jusqu’à 21% de réduction d’impôt. Prenons l’exemple de la loi Pinel, c’est un dispositif qui favorise l’investissement dans des immobiliers neufs. Lors d’un achat de mobilier neuf, vous pouvez bénéficier jusqu’à 21% d’allègement d’impôt. La réduction varie en fonction de l’engagement de location. Avec un engagement de location pendant 6 ans, la réduction est équivaut à 12%, un engagement de location de 9 ans, la réduction est équivaut à 18% et pour un de 12 ans, la réduction est 21%. Ainsi, la réduction maximale d’impôt s’élève à 21%.

 

Les contraintes des sociétés civiles de placement immobilier

En effet, l’investissement dans les SCPI comporte aussi des risques. Il est comme tous les autres systèmes d’investissement. Cependant, les risques dans le placement immobilier ne sont pas très menaçants par rapport aux autres. Il est infime comparé au rendement.

Le plus grand risque est la difficulté de la revente de vos parts en fin de contrat. En effet, le rachat des parts n’est pas garanti. Ainsi, la liquidation de vos biens peut être difficile. Mais la solution à ce problème est de ne pas miser tout sur une seule SCPI.

De plus, l’investissement dans les SCPI  n’est pas souvent rentable pour une courte durée. C’est un investissement à long terme, au moins 8 ou 10 ans.

Bref, c’est un investissement très prometteur et si vous voulez trouver les meilleures sociétés civiles de placement immobilier sur le marché actuel, vous pouvez visiter le site de scpi-rendement.eu.

Autres articles à lire

À quel moment le sevrage est la seule perspective pour les alcooliques

Irene

Sac personnalisé, pourquoi l’utiliser ?

Irene

Qu’est-ce qu’est une micro-onde et comment le choisir ?

Irene

Quels sont les avantages de travailler depuis sa maison ?

Irene

Les méthodes pour gagner efficacement de l’argent en ligne

Laurent

La grande mode du spitz nain

Journal