Image default
Non classé

Comprendre l’investissement en SCPI à crédit en quelques points

Le financement à crédit présente une même finalité que le financement au compte en termes d’investissement en SCPI, la seule différence est le moyen de financement qu’il offre. Dans ce cas, votre souscription à une part en SCPI ne sera prise en compte qu’au moment où un organisme prêteur veutaccorder un crédit. Cet article présente les points essentiels de l’investissement en SCPI à crédit.

 

Les avantages fiscaux du crédit

 

Investir en SCPI à crédit vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants comme la déduction du montant des intérêts d’emprunt. Bien que tous les types de crédits ne puissent pas vous permettre l’obtention de cette déduction, la plupart d’entre eux vous permettent de voir vos revenus fonciers imposables baisser avec l’impact fiscal. Cette déduction ne connait aucune limite de durée et de montant.

Si vous êtes un investisseur fortement imposé, que vous souhaitez vous constituer un revenu stable, investir en SCPI à crédit est donc une option plus qu’envisageable pour vous. Le montant des mensualités vous permettra de rembourser le montant de vos emprunts sans vous exiger des efforts supplémentaires.

 

Bénéficier de l’effet de levier du crédit en SCPI

 

L’effet de levier est le principal avantage de l’investissement en SCPI à crédit. Il s’obtient par la différence du taux d’emprunt de la SCPI. Le taux d’emprunt est moins important que le taux d’intérêt perçu par l’investissement en SCPI. C’est cette différence qui vous permettra alors de rembourser votre montant d’emprunt sans devoir payer un seul centime. Toutefois, pour pouvoir couvrir ce montant au complet, l’effet de levier a besoin de temps de se constituer. A cet effet, si vous retirez votre capital de la SCPI bien avant la fin du contrat, vous n’obtiendriez aucun bénéfice, que des pertes.

Pour consulter d’autres articles intéressants sur l’investissement en SCPI, recueillez Plus d’informations sur ce site.

Related posts

Avantages et risques de l’investissement en SCPI

Laurent

Pourquoi développer du contenu pour son site web ?

Claude

Tout sur les presses agrume

Irene