Image default
Non classé

Tout sur les presses agrume

Le presse-agrume est devenu très répandu en cuisine pour faire gagner de l’énergie et du temps. Avec lui, le résultat est toujours garanti. Toute cuisine doit en être équipée pour avoir en un peu de temps un résultat garanti.

 

L’historique du presse-agrume

 

On a découvert les premières presses à grume au début du 18e siècle. Il est fabriqué en céramique à la base avec une cône de pressage creux et perforé.À l’époque, ce type d’instrument a surtout servi pour la préparation des boissons à avec du jus de citron.

Les presses citron et presse-agrume étaient différents en Europe : ils ressemblaient à des presses sous forme de pince. L’appareil pressait des fruits à l’aide d’un piston dans un tube perforé pour couler le jus, comme les presses ail.

Par ailleurs, en Amérique, on a perçu les presse-agrumes en 19e siècle. Aujourd’hui, il y a au moins 200 brevets attribués aux types de presse-agrumes. Maintenant, on les retrouve dans les ménages des pays occidentaux. Les modèles les plus performants comme les extracteurs de jus ou les centrifugeuses se trouvent dans les restaurants.On peut voir plus de détail dans https://le-presse-agrume.com/.

 

Comment utiliser un presse agrume ?

 

Premièrement, on doit toujours laver les agrumes que l’on va extraire. En ce qui concerne les presse-agrumes en rotation, on coupe l’agrume en deux et on place le côté coupé sur le cône. Pour les appareils manuels, on met la main sur le fruit en appuyant et en tournant de droite à gauche. C’est la pression sur le fruit contre le dôme qui va extraire le jus.

Pour les appareils électriques, il faut appuyer sur le bouton et le cône va faire lui-même le travail. Le même principe s’applique pour les appareils à levier, mais c’est la force déployée au levier qui va faire sortir le jus.

Related posts

Pourquoi se faire livrer sa viande Halal bio ?

Claude

Comment bien porter une couleur pastel ?

Irene

Les dispositifs de protection des droits des salariés en entreprise

Tamby