Affiliate-talk.com
Image default
Non classé

La grande mode du spitz nain

Si depuis des dizaines d’années, les animaux de compagnie ont intégré notre quotidien, il n’est pas rare de voir fréquemment des races de chiens à la mode. Très souvent cette recrue d’essence s’explique par le fait que certaines stars tendance font de leur chien, un vrai outil de communication. Et récemment, c’est le spitz nain qui attire l’attention. Focus sur un petit chien qui est en passe de devenir la star de l’année 2019.

Un hyper actif au look royal

Pour comprendre le style du spitz nain, il faut remonter à ses origines. C’est au 19èsiècle que cette race a vu le jour. La raison officielle de l’époque était de faire plaisir au roi Georges III avec un chien de compagnie de luxe. Pris d’affection pour cet animal à quatre pattes, le monarque anglais fit du spitz nain, un vrai membre de la cour à part entière. Cousin du Spitz Loup et de ses variantes (grands, moyens, petits), le Spitz nain est connu pour être un chien hyper actif qui demande une grande liberté. S’il reste très affectueux et particulièrement câlin, il demande toutefois une dose importante d’activité donc par conséquent d’espace.

Santé de fer et sacré caractère

Ne vous laissez pas avoir par sa bouille trop rigolote. Tous les experts le disent sans exception. Le Spitz nain doit être éduqué dès son plus jeune age sous peine de vite devenir ingérable. Aussi bien pour les êtres humains comme pour les autres chiens. Il est donc conseillé de dresser ou d’éduquer le chien dès les premières semaines d’adoption. en revanche, ces mêmes experts s’accordent à dire qu’une fois cette étape réalisée, la vie est un long fleuve tranquille avec le Spitz nain. Doté d’une santé de fer, il peut vivre en moyenne une douzaine d’années avec des cas pouvant aller jusqu’à 16-17 ans. Voilà pourquoi il faut prendre les devants pour ainsi vivre de vrais moments sympas avec cette boule de poil très affectueuse.

 

 

Autres articles à lire

Avantages et risques de l’investissement en SCPI

Laurent

Pour vos travaux de plomberie : installation, dépannage, débouchage et rénovation de salle de bain

Laurent

Les types de pièges à souris

Irene

Comment faire une belle lettre de motivation pour travailler avec des enfants ?

Tamby

À la découverte du CBD

sophie

Cookeo, la révolution pour vous aider dans la cuisine

Irene