Image default
Famille & Enfants

Comment bien choisir un porteur bébé ?

Le porteur bébé qui est également appelé bascule enfant ou pousseur bébé est un jouet d’éveil qui permet de développer efficacement la motrice de l’enfant. En effet, c’est un jouet très apprécié par les parents car il permet aux enfants de s’amuser tout en apprenant à devenir autonome et à développer leurs organes de sens ainsi que leur intelligence.

Il y a lieu de noter que le porteur bébé peut convenir à des âges différents, mais avant de le sélectionner, il faut tout d’abord tenir compte des critères suivants.

Le design et la couleur du porteur bébé

On peut rencontrer sur le marché et sur https://universbebe.fr/porteur-bebe/ différents types de porteurs bébé, ne citant que les porteurs de type animal, les porteurs de type voiture et les porteurs de type quad. Quoi qu’il en soit, les porteurs constituent en général des jouets de locomotion qui sont équipés de roues ou de roulettes et qui permettent aux bébés de se déplacer partout en prenant juste appui sur le sol avec leurs petits pieds.

Pour continuer, l’autre critère à considérer est la couleur du porteur bébé. Puisqu’il s’agit d’un jouet pour enfant, il est préférable qu’il soit multicolore et qu’il soit attirant et remarquable. Ainsi, le porteur bébé peut aussi compter parmi les jeux éducatifs qui apprennent déjà aux enfants les différentes couleurs.

Les dimensions et la qualité du jouet

Par ailleurs, il est également important de bien choisir la taille du porteur bébé, notamment les dimensions de l’assise en hauteur et en largeur. L’objectif est ici de permettre à l’enfant de poser ses deux pieds sur le sol quand il est assis sur le porteur puisque c’est le garant de sa stabilité.

Quant à la longueur du porteur, il est mieux d’opter pour un modèle qui n’est pas trop longue pour que l’enfant puisse manœuvrer le petit engin avec aisance.

Pour terminer, il est à savoir que d’autres critères doivent aussi être vus de près, comme les matériaux du porteur bébé, la qualité des roues et enfin le poids du jouet.

 

Related posts

Inscription en crèche : tout ce qu’il faut savoir

Journal

Pension alimentaire dans le divorce à l’amiable : comment ça marche ?

Journal

Un coussin personnalisé pour faire plaisir à un proche

Journal