Image default
Finance

Comment choisir son expert-comptable ?

Depuis que votre entreprise est en activité, vous gérez vous-même sa comptabilité. Mais, force est de constater que, vous éprouvez de réelles difficultés dans sa bonne gestion et que vous souhaiteriez des conseils afin d’assurer sa croissance et sa pérennité. La solution la plus adaptée est de solliciter les services d’un expert-comptable de proximité. Dans cet article, quelques conseils pour choisir le meilleur expert-comptable vous sont apportés.

Le choix de l’expert-comptable de proximité

L’expert-comptable est une pièce majeure pour assurer la bonne santé de votre entreprise. Il réalise, en effet, les missions proprement comptables ainsi que des missions de conseils.

De fait, choisir un expert-comptable de proximité s’impose tout naturellement. En effet, de pouvoir rencontrer physiquement son expert-comptable permet au chef d’entreprise :

  • d’échanger sur la rentabilité de tel ou tel secteur de son activité ;
  • d’être assisté dans la prise de décisions importantes ;
  • de recevoir des éclaircissements sur certaines situations ;
  • de mettre en place des outils stratégiques adaptés tels que des tableaux de bord pour suivre l’évolution du CA ;
  • d’être assisté dans l’installation de logiciels.

L’étendue des missions de l’expert-comptable-conseil

Que vous soyez TPE – PME, profession libérale, artisan, commerçant, vous avez besoin d’un interlocuteur privilégié pour vous assister dans la prise de décisions stratégiques. Pour tout renseignement dans le choix de votre expert-comptable, plus précisément si vous habitez la région de Saint Cyr l’École, nous vous conseillons de prendre contact avec le cabinet d’Expert-comptable Saint Cyr l’École.

« Nul n’est censé ignorer la loi » mais de devoir se tenir seul à jour des nouvelles législations et obligations légales notamment en matière d’embauche ou de licenciement, n’est pas une mince affaire. Ainsi l’expert-comptable-conseil saura vous informer sur l’évolution de la législation afin que vous soyez toujours en règle avec celle-ci.

Son rôle de conseiller privilégié va au-delà de la législation, car suite aux différents audits qu’il peut réaliser, il pourra vous proposer une modification de l’organisation de l’entreprise au niveau administratif et comptable.

Ainsi, le choix de l’expert-comptable est important car ce dernier va prendre part à la vie de votre entreprise. Son choix doit être réfléchi. N’hésitez pas à vous renseigner sur la notoriété et la réactivité du cabinet que vous avez sélectionné.

 

Related posts

L’investissement locatif, un marché porteur

Tamby

Comment faire pour gagner de l’argent en ligne ?

Irene

Comment réussir l’achat d’un bateau d’occasion ?

Journal