Image default
Cuisine & Gastronomie

Gastronomie : 3 types de pizza à connaître

Gastronomie : 3 types de pizza à connaître
Notez cet article

Êtes-vous de ceux qui aiment la cuisine italienne et plus spécialement la pizza ? Si oui, vous trouverez intéressantes les informations proposées dans cet article. Ce dernier comprend effectivement 3 types de pizza à connaître.

Zoom sur la pizza classique

Aussi connue sous le nom de pizza ronde ou al piatto, la pizza classique est la version la plus populaire dans le monde entier. Trouver une pizzeria la proposant n’est donc pas difficile. Pour la préparer, les chefs dans les restaurants italiens misent sur une pâte tendue à la main. Il prend soin de l’assaisonner convenablement pour garantir une saveur incomparable. Une fois cette étape terminée, il cuit les ingrédients au four chauffé à une température très élevée. 

Focus sur la pizza à tranches

En Italie, vous trouverez la pizza à tranche ou al taglio aussi bien dans les pizzerias que dans les boulangeries. Les farines fortes sont à privilégier lors de sa préparation afin d’avoir des mélanges aqueux ne risquant pas de se sécher. Ces derniers sont indispensables étant donné que cette gastronomie sera vendue au poids ou par tranches dans une vitrine. Sa cuisson se fait à l’aide d’un plat à rôtir de forme rectangulaire ou ronde selon les préférences du chef

La pizza au mètre à la loupe

Pour obtenir ce type de pizza, il faut tirer et étaler la pâte afin d’atteindre la longueur voulue. Cette dernière peut s’élever jusqu’à plusieurs mètres. Vient ensuite l’assaisonnement qui ressemble à celui d’une pizza classique. Il varie selon le goût recherché par le client. Pour parvenir à la forme souhaitée, le four utilisé pendant la cuisson de cette gastronomie doit être à la fois long et large.

Notez qu’il n’est pas nécessaire de voyager en Italie pour goûter aux différents types de pizza cités plus haut. En effet, certaines pizzerias françaises spécialisées proposent bel et bien ces gastronomies à leurs clients. N’hésitez pas à faire une petite chasse aux informations pour trouver leur adresse.

Related posts

Pourquoi acheter de la viande bio ?

Journal

Les choses à vérifier lors de l’achat de votre mug de voyage

Laurent

Trouver le cuiseur à vapeur idéal en quelques points

Laurent