Affiliate-talk.com
Image default
Cuisine & Gastronomie

Découvrez les produits locaux de cette coopérative bretonne

Pour relancer et privilégier l’agriculture locale, ces paysans bretons ont décidé de se rassembler en coopérative pour promouvoir leurs produits laitiers. Au programme, du bio, du bon et des produits d’exception à découvrir, directement en ligne.

Des produits locaux bretons

À travers la France entière, la cuisine bretonne résonne de par ses saveurs authentiques et un savoir-faire unique. Évidemment, on pense à l’incontournable crêpe, mais également, au Chouchen ou encore, à l’andouille de Guéméné. Alors, pour renouer avec le bio et le bon, ces paysans ont décidé de se rassembler en coopérative pour promouvoir leurs produits laitiers.

En ligne, ils ont donc conçu une interface dédiée pour présenter leurs produits. Au programme, du beurre demi-sel au sel de Guérande ou encore, le fromage fouetté de Madame Loik. À l’ail et aux fines herbes, à la ciboulette et à l’échalote, aux éclats de noix ou encore, aux figues, c’est un véritable délice à se réserver seul ou à partager. Par ailleurs, on découvre le lait Ribot bio, véritable fierté régionale ou encore, de l’emmental et de la crème fraîche dont la qualité rime avec les saveurs.

Des recettes traditionnelles

Avec une interface en ligne, ces paysans bretons vous proposent donc de découvrir leurs produits à retrouver dans tous les points de vente indiqués sur le site. Par ailleurs, ils ont su mettre en avant la cuisine bretonne traditionnelle en vous proposant un onglet avec des recettes.

Ici, vous découvrez en détail la confection de la soupe à l’oignon, la pâte à crêpes moelleuse en prévision de la Chandeleur ou encore, l’incontournable rillette de sardines au fromage fouetté. Plus original, on découvre le beurre au citron confit, la crêpe façon tarte au citron meringuée ou encore, un gâteau de crêpes à la vanille et au citron. Pour tous les goûts et pour toutes les envies, voilà de quoi voyager dans le Finistère, directement depuis votre assiette ! 

Autres articles à lire

Comment cuire et déguster le homard ?

Journal

La cave à vin pour éviter la dégradation des bouteilles

Irene

Gastronomie : 3 types de pizza à connaître

Journal

Pourquoi acheter de la viande bio ?

Journal

Comment la gastronomie italienne s’est installée en France ?

Journal

Les nouvelles technologies des petits électroménagers en 2020

Irene