Image default
Cuisine & Gastronomie

Idée dessert protéiné : Le tiramisu

Idée dessert protéiné : Le tiramisu
5 (100%) 1 vote[s]

Avec la gourmandise sucrée, c’est toujours la même histoire. Quelques minutes dans la bouche, mais des années sur la hanche. Pourtant on en raffole ! Pour ne pas s’en priver, nous avons trouvé une petite astuce : le Shape Shake. Grâce à ce complément alimentaire protéiné, nous avons pu préparer un dessert gourmand et healthy sans avoir à prendre un seul gramme. Parfait pour entamer un régime ! Explications.

L’importance du dessert protéiné:

Le dessert protéiné est conseillé à ceux qui font de l’entraînement ou de la musculation, ainsi qu’à ceux qui veulent se mettre au régime parce qu’il vient compléter le repas de la journée pour engendrer une meilleure satiété. Il est d’ailleurs prouvé qu’il permet de perdre du poids très rapidement et de façon significative.

Ce régime protéiné consiste à inclure de la protéine dans la recette. Vous pouvez par exemple, vous servir des œufs, du fromage blanc, des fruits secs ou du produit laitier, etc.

Sinon, nombreuses boutiques de compléments alimentaires proposent aujourd’hui des protéines en poudre destinées spécialement aux sportifs ou aux adeptes de régime comme le “Shape Shake”. On peut citer par exemple le site boutique-nature qui fait office de référence dans le milieu. Nous l’avons justement sélectionné pour préparer le tiramisu protéiné d’aujourd’hui parce qu’il renferme moins de glucides et moins de lipides mais plus de protéines et de fibre, indispensables pour une bonne musculature.

Son objectif ? Vous faire perdre du poids de la manière la plus saine possible et à long terme.

Quelques idées de dessert protéiné:

La poudre de protéine est un ingrédient polyvalent en cuisine. Elle peut se consommer de plusieurs façons pour changer des milkshakes ou smoothies, etc. En effet, elle peut être utilisée dans la préparation de gâteaux, de biscuits, de crème glacée, de flan ou de pudding par exemple. Le choix est large, il suffit juste de faire preuve d’un peu de créativité. Mais pour cette fois, nous allons l’inclure dans une recette de tiramisu. Pour d’autres recettes toujours plus gourmandes et healthy, rendez vous sur ce site gourmet.

3 idées recette tiramisu:

Pour éviter de manger la même chose après chaque repas, nous allons vous faire découvrir les variantes de ce dessert que les français adorent, grâce à ces 3 recettes de tiramisu :

Dans cette première recette, il vous faut, pour le biscuit : 4 œufs, 2 cuillerées à soupe du Shape Shake au goût café, 2 cuillerées à soupe de levure chimique et 5 gouttes de stevia.

Pour la crème, prévoyez : 600 g de fromage blanc maigre, 4 cuillerées à soupe de Shape Shake, 2 cuillerées à café d’extrait de vanille, 1 pincée de cannelle (facultatif), 9 gouttes de stévia et un trait de lait (facultatif). Pour la décoration, nous vous conseillons 2 cuillerées à soupe de cacao en poudre, sans sucre de préférence.

Pour la préparation, commencez par préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, concoctez le biscuit en séparant les blancs d’œufs des jaunes. Fouettez ensuite les blancs en neige. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs, la poudre de Shape Shake, la levure chimique et les gouttes de stevia. Une fois fait, versez ce mélange avec les blancs en neige.

La première phase terminée, préparez un moule en le couvrant de papier sulfurisé. N’oubliez pas de graisser les bords. Étalez-y la pâte et lissez-la avec une spatule. Mettez-la au four durant 10 min. Chose faite, laissez-la refroidir le temps de concocter la crème.

Pour cette dernière, mélangez le fromage blanc maigre avec la poudre de Shape Shake, l’extrait de vanille et la cannelle. Sucrez le mélange à vos goûts avec la stevia. Ajoutez un trait de lait si vous souhaitez le rendre encore plus crémeux.

En dernière phase, coupez le biscuit en longs morceaux. Servez vous de la moitié pour tapisser le fond d’un plat à gratin de taille moyenne. Puis, versez dessus la moitié de la crème et rajoutez une couche de biscuit et le reste de la crème. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur et saupoudrez le de cacao en poudre avant de servir.

À savoir qu’une seule part de ce tiramisu permet de gagner 164 kcal et 24 g de protéines, seulement 6 g de glucides et 5 g de lipides.

Dans cette deuxième variante de crème, il vous faut : 30 g de protéine Shape Shake au parfum chocolat et 30 g au parfum vanille, 2 œufs, 2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée, du fromage allégé, ½ sachet de levure, du cacao et un peu de café liquide. La recette pour le biscuit est la même que celle de la précédente, ainsi que la réalisation.

Enfin, pour la dernière variante de la crème, il vous faut : 6 petits Suisses, 3 œufs, 1 gousse de vanille, du cacao dégraissé non sucré et 4 cuillerées à soupe de Shape Shake. Bon appétit !

Related posts

Trouver le cuiseur à vapeur idéal en quelques points

Laurent

Les choses à vérifier lors de l’achat de votre mug de voyage

Laurent

La réalisation d’une croûte au fromage

Journal