Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Comment perdre du poids après un accouchement ?

Une préoccupation importante pour beaucoup de nouvelles mères est de perdre le poids pris pendant la grossesse. Si vous êtes l’une d’entre elle, après avoir porter des vêtements de maternité pendant des mois, vous avez probablement hâte de retrouver votre garde robe habituelle.

Toutefois, perdre ces quelques kilos superflus est généralement plus facile à dire qu’à faire, particulièrement si vous essayez de jongler entre toutes les demandes du nouveau né et vos autres obligations.

Je suis sûr que pendant la grossesse, vous avez pris soin de manger une nourriture saine, afin de donner à votre bébé le meilleur départ possible dans la vie.

Maintenant que votre bébé est né, il est vraiment important  de continuer avec ces bonnes habitudes alimentaires. Notamment si vous avez allaité.

Voici quelques recommandations pour perdre du poids après la grossesse,  dans de bonnes conditions et sans risque pour la santé :

Choisissez des aliments qui contiennent peu de graisses et à valeurs nutritionnelles élevées.

Vos choix alimentaires pour perdre du poids après une grossesse doivent se porter sur :

  • les fruits et les légumes frais (ou surgelés)
  • les haricots
  • les céréales complètes
  • les produits laitiers allégés
  • les viandes maigres, notamment le poulet sans peau
  • la viande de porc
  • le boeuf

De petites quantités de graisses saines tel que :

  • les noix (non salées)
  • l’huile d’olive

Évitez certains aliments

Evitez les aliments fortement transformés, riches en matières grasses, sucrés et salés autant que possible. Ils sont peu nutritifs et apportent beaucoup de calories et de sodium, ce qui n’aidera pas vos efforts pour perdre du poids. S’il vous ai difficile de résister face à certains de ces aliments, ne vous exposez pas à la tentation. Au contraire, ne les achetez pas, n’en conservez pas chez vous.

Optez pour des portions raisonnables

Pendant les repas, optez pour des portions raisonnables. Certaines personnes avouent utiliser des petites assiettes, de sorte que les portions de nourritures paraissent plus grandes. Ne sautez aucun repas, ils vous transmettent les nutriments et l’énergie dont vous avez besoin.

En fait, pour donner un coup de pouce à votre perte de poids, il est préférable de consommer 5 à 6 repas répartis dans la journée. Cela vous évitera d’avoir trop faim et permettra à votre métabolisme de fonctionner au maximum.

Ne mangez pas si vous n’avez pas faim

Je suis l’heureux papa d’un enfant de trois ans, je sais que prendre soin d’un nouveau né peut parfois être stressant. Pour de nombreuses femmes, la nourriture est une source de réconfort émotionnel quand elles sont stressées, contrariées ou frustrées.

Si l’envie de nourriture vous ai guidé par vos émotions, trouvez une activité pour vous distraire. Mettez votre bébé dans la poussette et allez vous promener, ou appelez votre meilleur(e) ami(e) pour discuter.

Pratiquez de l’exercice

Recommencer à pratiquer des exercices régulièrement. Si vous n’avez pas eu de complications pendant l’accouchement, césarienne ou autres, et que vous faisiez de l’exercice pendant votre grossesse, vous devriez être en mesure de reprendre quelques jours après l’accouchement. Si vous avez des inquiétudes ou que vous ne faisiez pas de sport avant, il est préférable d’en parler à votre médecin d’abord.

N’allez pas plus vite que la musique

Ne soyez pas trop obsédée par l’idée de perdre du poids durant les premiers mois après l’accouchement. De nombreuses femmes veulent maigrir aussi vite que possible après leur accouchement. Souhait ni réaliste, ni sain. Une bonne pratique : une perte de poids lente et régulière d’environ 0,5 à 1 kg par semaine.

Prenons l’exemple que vous perdez 5 kg en 2 semaines, il est fort probable que vous aurez perdu environ 3.5 kilos de muscle et d’eau, pour seulement 1.5 kilo de graisse. Pour le corps, cette réduction importante de nourriture est une menace, celui-ci réagit en épargnant les réserves de graisse.

« Si vous avez des conseils ou des expériences à partager avec nous, n’hésitez pas à en parler dans un commentaire. »

Voici 5 autres articles qui peuvent vous intéresser :

  • Retrouver un ventre plat après un accouchement
  • Se comprendre pour mincir
  • Votre métabolisme et ses effets sur la perte de poids
  • Les célébrités font leur régime
  • La vitamine D, un allié minceur à prendre au sérieux

Autres articles à lire

Est-il possible de guérir en ayant recours à l’hypnose ?

sophie

Quelles sont les normes à respecter en matière de défibrillateur cardiaque ?

Journal

La Méthode Infaillible Pour perdre votre graisse abdominale

Irene

Perdre du poids efficacement, les secrets à connaître

Irene

la réflexologie plantaire pour maigrir ?

Irene

Comment avoir un devis mutuelle santé en ligne ?

administrateur