Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

3 gestes pour prévenir le diabète de type 2

Pour ne pas développer le diabète de type 2, les sujets à risque doivent se conformer à une hygiène de vie rigoureuse. Celle-ci se rapporte bien sûr à leur alimentation. Mais ils doivent aussi s’adonner à de l’exercice afin de stabiliser leur glycémie et éviter autant que possible de stresser.

La prévention du diabète de type 2 passe par une bonne alimentation

C’est le dysfonctionnement du pancréas qui explique la survenance du diabète de type 2. Celui-ci prend en effet place quand le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline ou produit de l’insuline de mauvaise qualité. La fatigue gagne alors le pancréas, du fait de la non-régulation de la glycémie. Le premier geste nécessaire à la prévention du diabète est l’adoption d’une bonne alimentation. Il faut savoir que le surpoids et l’obésité sont des facteurs favorisant cette affection. En conséquence, il importe de garder un indice de masse corporelle normal afin de réduire drastiquement les risques d’être atteint par le diabète de type 2. De façon générale, on réduit ces risques de moitié lorsque l’on se débarrasse à peu près de 7 % de son surpoids sur une durée de quelques années. Pour ce faire, il faut :

  • consommer moins de sucres et de gras saturés ;
  • manger les bonnes graisses ;
  • consommer des fibres ;
  • manger des épices telles que le curcuma et la cannelle.

Limitez le stress

Enfin, pour prévenir le diabète, il est aussi indispensable de réduire le stress, car lorsque l’on est stressé, on a tendance à ne pas bien s’occuper de son hygiène de vie, on mange n’importe quoi et on laisse sa glycémie s’envoler. Êtes-vous une personne à risque ou souffrez-vous déjà du diabète de type 2 ? N’hésitez pas à vous adresser au Docteur Réginald Allouche, médecin diabète à Paris.

Faites de l’exercice physique

Pour stabiliser votre taux de glucose dans le sang, vous devez faire de l’exercice physique. Et cela vaut aussi bien pour ceux qui sont à risque de diabète que pour ceux qui ne le sont pas. Il est ainsi préconisé de faire quotidiennement une demi-heure d’exercice modérée afin de réduire les risques.

Autres articles à lire

Quelles sont les diverses possibilités de chirurgie mammaires ?

administrateur

La cryolipolyse : une technique sans risque pour perdre du poids

sophie

Pompes funèbres pour l’organisation d’obsèques à Lyon

administrateur

La raideur du cou : les causes et les remèdes

Tamby

Hypertrophie prostatique : quels sont les symptômes courants à surveiller ?

Odile

Les changements chez une femme enceinte

Irene