Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Maigrir grâce à la psychothérapie

Certaines personnes ont essayé plusieurs régimes, avalé des tonnes de médicaments et utilisé des crèmes amincissantes à gogo mais rien n’y a fait, en définitive les malheureux finissent par reprendre les kilos perdus si ce n’est davantage.

Si vous faites partie de cette catégorie, je vous propose la psychothérapie.

Maigrir avec la psychothérapie

Il est bon de savoir que cette méthode est dédiée à tous ceux qui ont des kilos à perdre et qui n’arrivent pas à trouver un équilibre alimentaire. De plus, quand bien même une personne peut être motivée au début d’un régime, il se peut qu’elle se lasse trop vite et qu’elle finisse par abandonner. La psychothérapie peut donc être une bonne solution.

Comment la psychothérapie peut vous aider à maigrir ?

Des séances de psychothérapie peuvent être une aide précieuse pour les personnes en surpoids et ce en aidant le patient à s’exprimer et à connaitre ses difficultés.

En effet, souvent on n’arrive pas à mincir et à garder la ligne et ce parce qu’on ne connait pas nos besoins. On a du mal à savoir précisément ce que notre corps nous demande et pourquoi on se rabat sur la nourriture pour calmer notre stress ou pour oublier notre fatigue. Au final, on est toujours stressé ou fatigué mais avec quelques kilos en trop.

Une séance avec un psychothérapeute vous aidera donc à identifier vos besoins :

  • amour,
  • repos,
  • divertissement …

Une fois que la cause de la prise de poids ou des troubles alimentaires est dévoilée, le psychothérapeute vous aidera à aller de l’avant et à vaincre vos angoisses. Il vous apprendra à vous débarrasser des mauvaises habitudes alimentaires et fera en sorte que vous vous sentiez bien dans votre corps.

La thérapie s’étale en moyenne sur 10 séances, cela dit tout dépend du patient, de son poids et de sa capacité à dépasser ses difficultés. La psychothérapie vous apprendra à ne plus vous réfugier derrière la nourriture et à évacuer votre stress d’une manière plus saine. Il est important de savoir que cette méthode amincissante est super efficace.

Autres articles à lire

Gagner le combat contre les compulsions alimentaires

Irene

Comment perdre du poids après un accouchement ?

Irene

La Méthode Infaillible Pour perdre votre graisse abdominale

Irene

Et si on se mettait au vélo pour maigrir ?

Irene

Pourquoi faire appel aux services d’un transporteur funéraire ?

administrateur

Vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole

Irene