Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Gagner le combat contre les compulsions alimentaires

La compulsion alimentaire est une envie insatiable de manger, l’individu se met à dévorer tout ce qui lui tombe entre les mains. En effet, la personne est généralement tentée de manger en grande quantité pendant un laps de temps assez court.

C e comportement est généralement du à un malaise psychique, certains diront que se rabattre sur la nourriture quand on se sent mal est l’un des fléaux les plus fréquents. Je souligne cependant que si cela devient un rituel, c’est vraiment grave et les personnes concernées devront prendre les choses en main.

Une consultation chez un spécialiste s’impose.

Il faut également savoir qu’aussitôt que la personne a fini de manger, elle est dégoûtée, elle culpabilise et a honte parce qu’elle n’a pas pu se contrôler.

Je ne vais pas vous mentir, vaincre ses compulsions alimentaires est très dur et demande énormément de courage et de patience, mais ce n’est pas impossible à réaliser.

Quelques conseils pour vaincre les compulsions

Si vous vous sentez frustré, choisissez un bon moyen de détente (yoga, vélo, lecture…), cela vous fera énormément de bien.

Si jamais seul le grignotage peut vous fait oublier vos tracas, veillez à ne consommer que des fruits.

Etant donné que l’envie de manger ne dure pas longtemps, faites en sorte de vous occuper dès que vous sentez que toute votre concentration est orientée vers la nourriture. Un coup de fil à l’une de vos amies peut vous sauver la mise, vous oublierez vite la bouffe.

J’invite toute personne ayant ce problème et toutes celles qui connaissent des gens affectés par ce déséquilibre alimentaire à agir au plus vite avant que la situation ne dégénère. Je vous rappelle que mes articles sur l’acupuncture, la réflexologie, etc., peuvent vous être d’une aide précieuse.

Les compulsions alimentaires : Ce que j’en conclue

Les compulsions alimentaires sont les principales causes de l’obésité, donc vous voyez bien que si jamais elles prennent le dessus, votre corps va en pâtir. Je suis certain qu’il suffit de vouloir vaincre ce déséquilibre et de s’en donner les moyens pour y arriver, tenez bon et ne vous découragez pas.

Autres articles à lire

Fuyez ces aliments, ce sont vos pires ennemis !

Irene

Comment maigrir sans faire de régime

Irene

Les bons conseils pour votre régime alimentaire

Irene

Manger équilibré

Irene

Traitements alternatifs contre la grippe

Irene

Cryothérapie : quels sont les bienfaits ?

administrateur