Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Perdre du poids efficacement, les secrets à connaître

Adopter une bonne hygiène de vie est la base de tous les secrets qui visent à perdre du poids. Mais, en quoi cela consiste exactement ? Voici quelques astuces que vous pourrez adopter si vous souhaitez mettre un terme à vos kilos en trop et cela de manière efficace.

Régime, exercices et application mobile

Si quelqu’un veut perdre du poids, il devrait être conscient de tout ce qu’il mange et boit chaque jour. Pour ce faire, le moyen le plus efficace consiste à consigner chaque article consommé dans un journal ou dans un suivi des aliments en ligne.

Les chercheurs ont estimé en 2017 qu’il y aurait 3,7 milliards de téléchargements d’applications de santé à la fin de l’année. Parmi celles-ci, les applications pour l’alimentation, l’activité physique et la perte de poids étaient parmi les plus populaires. Ce n’est pas sans raison, car suivre l’activité physique et les progrès de la perte de poids sur le pouce peut être un moyen efficace de gérer son poids.

Nourritures équilibrées et saines

La prise de conscience est une pratique dans laquelle les gens font attention à comment et où ils mangent. Cette pratique peut permettre aux gens de profiter de la nourriture qu’ils mangent et de maintenir le poids idéal. Comme la plupart des gens mènent une vie occupée, ils ont souvent tendance à manger rapidement sur le pouce, en voiture, à leur bureau et devant la télévision. En conséquence, beaucoup de gens sont à peine conscients de la nourriture qu’ils mangent.

Glucide et sucres raffinés, exit

Il peut être utile d’échanger des collations riches en sucre contre des fruits et des noix. Le régime alimentaire occidental contient de plus en plus de sucres ajoutés, ce qui a des liens certains avec l’obésité, même lorsque le sucre se trouve dans les boissons plutôt que dans les aliments. Les glucides raffinés sont des aliments fortement transformés qui ne contiennent plus de fibres et d’autres nutriments.

Ceux-ci comprennent le riz blanc, le pain et les pâtes. Ces aliments sont faciles à digérer et se transforment rapidement en glucose. L’excès de glucose pénètre dans le sang et provoque l’insuline, une hormone qui favorise le stockage des graisses dans le tissu adipeux. Cela contribue à la prise de poids.

Voilà quelques astuces que vous pourrez adopter pour perdre du poids efficacement. Toutefois, en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez dénicher d’autres astuces minceurs sur le site c-mam.fr. Ce blog traite la perte de poids chez les femmes mais également chez les hommes avec tous les conseils nécessaires pour brûler les calories rapidement.

 

Related posts

Les changements chez une femme enceinte

Irene

Les avantages offerts par les examens oculaires

Irene

Le carnet de santé : un indispensable pour l’enfant

Tamby