Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Se comprendre pour mincir

Pour être bien dans son corps et retrouver sa ligne, il est nécessaire de comprendre les raisons qui se cachent derrière cette prise de poids. Des difficultés telles que le stress, une mauvaise hygiène de vie, un choc émotionnel peuvent être la cause de cette prise de poids. Une analyse de vos habitudes alimentaires sera primordiale pour reprendre de bonnes habitudes.

L’analyse de son comportement.

Perdre du poids peut être parfois un travail de longue haleine, surtout quand le nombre de kilos est important. Pour agir de manière satisfaisante, il est primordial d’analyser son comportement vis-à-vis de la nourriture, ainsi que son activité physique. Cette étude peut se faire seul, ou avec l’aide d’experts qui seront les meilleurs conseillers pour trouver les solutions qui aideront à mincir.

Il est indispensable de décortiquer au jour le jour les habitudes alimentaires, pendant les repas, mais aussi en dehors de l’assiette, pour comprendre son corps et prendre les résolutions pour perdre du poids. Trouver des explications donne l’occasion d’éviter la reprise de poids rapide après avoir atteint son poids de forme.

Les bonnes habitudes.

Un ré-équilibrage alimentaire est crucial pour perdre des kilos, en privilégiant les légumes verts, et les fruits. Pour éviter de prendre du poids, il faut prendre ses repas à heures fixes, dans des proportions raisonnables en fonction de son âge, de son sexe et de ses activités.

Ce qui peut amener à prendre du poids, ce sont les grignotages entre les repas, qui sont souvent liés à des impulsions, en cas de stress, ou d’ennui. Noter chaque grignotage donne l’occasion de se rendre compte de ce comportement. Comprendre l’origine de cette envie de grignoter permet de résoudre certaines choses, et de changer ses habitudes.

L’activité physique est également incontournable. Il est recommandé de bouger au moins 20 minutes par jour, pour retrouver la forme et dépenser les calories de chaque repas. Le médecin est dans tous les cas le meilleur conseiller.

Autres articles à lire

Un sourire étincelant en 2 minutes avec ce produit sans peroxyde

Alain Li Do

Comment avoir un devis mutuelle santé en ligne ?

administrateur

Quelles sont les diverses possibilités de chirurgie mammaires ?

administrateur

Les deux grands types de tire-lait

Irene

De l’eau de coco pour mincir… et ça marche bien !

Irene

Les bons conseils pour votre régime alimentaire

Irene