Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Soulager l’arthrose : des solutions naturelles innovantes

En France, on estime que 25 millions de personnes souffriraient d’arthrose. Généralement, cette maladie se déclare aux alentours des 60 ans avec des douleurs articulaires se situant au niveau des genoux, des poignets et même des doigts. Quant à la prise en charge, elle est généralement médicamenteuse avec la prise d’anti-inflammatoires ou de corticoïdes pouvant aller jusqu’à l’opération. C’est la raison pour laquelle, ces professionnels ont décidé de mettre au point des solutions naturelles innovantes capables de soulager la douleur au niveau des articulations.

Des solutions naturelles innovantes

Pendant longtemps, l’arthrose était considérée comme une maladie liée au vieillissement. En réalité, les résultats montrent aujourd’hui qu’il s’agit d’une dégénérescence de l’organisme, incapable de soulager les articulations. Le gros problème, c’est que la douleur est particulièrement invalidante au point que les patients doivent suivre un traitement médicamenteux lourd à base d’anti-inflammatoires ou de corticoïdes.

C’est la raison pour laquelle, ces spécialistes ont mis au point un traitement naturel pour soulager l’arthrose et capable de d’atténuer les poussées inflammatoires aigües. Ainsi, cela permet de faire l’économie de traitements agressifs tout en diminuant la douleur liée à la crise.

Cap sur une médecine alternative

Plutôt que de passer par la médecine traditionnelle avec une prise en charge médicamenteuse relativement agressive, ces professionnels proposent de soulager l’arthrose avec des solutions naturelles innovantes. Par exemple, ils se servent d’acide hyaluronique naturel pour un dispositif à base de gel intra-articulaire favorisant la lubrification au niveau des articulations.

Par ailleurs, ils emploient la prêle des champs naturellement riche en silice et qui permet de stimuler la production de collagène. Enfin, ils ont également recours à l’harpagophytum, autrement appelé « griffe du diable », qui est un anti-inflammatoire puissant capable de soulager les rhumatismes chroniques. De cette manière, ils espèrent pouvoir orienter les patients vers une solution plus saine dans leur vie quotidienne tout en soulageant efficacement la douleur.

Related posts

Comment prévenir l’ostéoporose ?

Claude

Perdre du poids efficacement, les secrets à connaître

Irene

Les huiles essentielles, pour un été en toute sérénité !

Journal