Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Perdre du poids grâce au régime KOT

Après plus d’une décennie d’existence, le régime KOT gagne toujours en popularité. Je vous invite à découvrir son histoire, ses avantages et ses principes.

De nombreux régimes clament leur efficacité, mais très peu sont validés par les structures spécialisées.

La méthode KOT a prouvé son efficacité sur la perte de poids lors de plusieurs essais cliniques. Ce critère prouve que l’on peut l’essayer sans crainte d’avoir des effets yoyo.

Le régime KOT, une méthode recommandée par les professionnels

Ce régime a été créé en 1998 par Réginarld Allouche, un médecin français spécialisé dans la prise en charge du diabète gestationnel et du surpoids.

Il réalise ses expériences en collaboration avec les meilleurs experts (chercheurs, médecins et ingénieurs) dans le laboratoire KOT.

La méthode KOT a subi de nombreux essais cliniques dans plusieurs CHU français. Ces essais se sont révélés concluants. Ce qui a valu la publication des résultats dans plusieurs journaux scientifiques internationaux.

Depuis quelques années, elle est recommandée par les diététiciennes et les nutritionnistes. Les nombreux témoignages positifs relayés sur les blogs et forums remettent aujourd’hui ce régime en première ligne.

Avantages du régime KOT

  • Les produits du laboratoire KOT présentent des textures variées et des saveurs agréables. Les protéines et les fibres solubles contenues dans ces produits aident l’organisme à diminuer la sensation de faim.
  • Les fibres solubles favorisent également la régulation du transit intestinal par « effet prébiotique ». Ce qui permet de digérer facilement.
  • Les produits sont introduits dans les menus afin d’éviter la lassitude rencontrée dans les autres régimes.
  • Cette méthode permet d’atteindre l’équilibre nutritionnel, tout en diminuant progressivement la quantité de produits KOT. Ce qui aide à ne plus reprendre du poids en fin de régime.

Les principes à respecter pour maigrir avec le régime KOT

Pour perdre du poids grâce au régime KOT, il faut appliquer les trois phases recommandées par le Dr Allouche. Notons que cette méthode est une approche personnalisée qui tient compte de la DER (dépense énergétique de repos).

C’est la période la plus active qui consiste à consommer quotidiennement 1500 Kcals + 4 à 6 produits KOT (homme) et 1200 Kcals + 3 à 5 produits KOT (femme). Cette phase dure entre 1 et 6 semaines.

Il s’agit de la période de stabilisation qui consiste à consommer quotidiennement 1800 Kcals + 3 à 4 produits KOT (homme) et 1500 Kcals + 2 à 3 produits KOT (femme).

Cette phase dure deux fois le temps consacré à la phase intensive.

Elle représente la période d’équilibre alimentaire. La ration calorique recommandée est de 2100 Kcals + 2 à 3 produits KOT (homme) et de 1800 Kcals + 1 à 2 produits KOT (femme). Cette phase dure aussi entre 1 et 6 semaines.

En conclusion, je vous propose une journée type régime Kot (phase intensive) :

  • Petit-déjeuner : Café ou thé + 1 fruit + 1 préparation KOT
  • Déjeuner : Légumes cuits+ 1 fruit + 1 préparation KOT+ des crudités (avec 1 cuillère d’huile de colza ou d’olive)
  • Collation : Café ou thé + 1 préparation KOT
  • Dîner : 200g de poisson ou 120 g de viande ou 2 œufs + légumes cuits+ 1 laitage sans matières grasses + des crudités (avec 1 cuillère d’huile de colza ou d’olive).

Autres articles à lire

Perdre du poids – Vous êtes sérieuse ?

Irene

Comment maigrir sans faire de régime

Irene

Hypertrophie prostatique : quels sont les symptômes courants à surveiller ?

Odile

Le DIY permet d’acquérir des e-liquides à prix vraiment attrayants

Journal

Tout ce que vous devez savoir sur les vêtements minceur

Irene

Les produits Percko, parfaits pour soulager le mal de dos

Tamby