Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Se réconcilier avec son ventre

Notre ventre est le centre de l’équilibre corporel et la source de vie. Pourtant nous sommes beaucoup à détester notre ventre, trop rebondi, trop enrobé ou trop distendu.

Pourquoi un tel rejet face à une partie du corps si importante ?

Selon les analyses, rares sont les personnes qui ne trouvent pas leur ventre trop mou, trop rond ou trop flasque. Cette partie du corps est bien souvent cachée, rarement exposée comme les jambes, le torse ou les fesses moulées dans un jean. Le rejet du ventre est souvent considéré par les psychanalystes comme une mauvaise estime de soi.

L’estime de soi commence par s’apprécier soi-même, son propre corps et il devient parfois utile de se regarder un peu le nombril. Sans être narcissique, regarder son ventre est un bon moyen de reprendre confiance en soi. N’oublions pas que les personnes anorexiques regardent sans cesse leur ventre, au point de le vouloir extrêmement creux et vide.

Dans notre société actuelle,

il est vrai que le ventre rond n’a pas sa place avec les chemises ajustées et les pantalons taille basse. L’obsession du corps parfait générée par les mannequins ne fait qu’accentuer ce phénomène. La presse et les médias jouent un rôle négatif auprès des femmes ou des jeunes filles qui ne voient que des photos de mannequins aux courbes parfaites et au ventre plat. La grossesse est au cœur même du sujet avec un ventre qui pointe vers l’avant.

Les stars s’exhibent à peine trois jours après l’accouchement avec un ventre plat et une silhouette parfaite. Voilà de quoi démoraliser et perdre toute confiance en soi.

Pourtant chaque personne est différente et se réconcilier avec son ventre, qu’il soit ferme, plat, rond ou rebondi, est déjà un premier pas vers une meilleure estime de soi, à titre privé comme professionnel. Et si vous ne parvenez vraiment pas à accepter votre ventre tel qu’il est, alors il faudra faire quelques efforts pour le rendre plus beau à vos yeux.

Autres articles à lire

Focus sur le régime alimentaire sans gluten

Tamby

Stérilisation par rayonnement gamma : comment ça marche ?

administrateur

Tout ce que vous devez savoir sur les vêtements minceur

Irene

Complications liées à un taux de cholestérol élevé

Irene

Et si on se mettait au vélo pour maigrir ?

Irene

Quand faut-il effectuer un nettoyage de l’extrême 

Emmanuel