Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Conseil pour bien choisir votre porte-bébé ventral

Lorsque vous êtes parents, il n’est rien de plus important pour vous que le bien-être et la sécurité de votre bout de chou. Le marché met à votre disposition une large variété d’articles puéricultures pour faciliter vos tâches : poussette, porte-bébé, etc.

Utilité d’un porte-bébé ventral

Le porte-bébé ventral est un moyen qui permet aux parents de porter facilement les enfants en bas âge. En d’autres termes, il permet de tenir le bébé contre soi. Vous pouvez le mettre face à vous ou orienté vers le monde quand vous sortez. Il peut y avoir plusieurs possibilités de portage pouvant s’adapter à l’âge et au poids de votre enfant.

Porter le bébé contre soi est une manière douce qui permet de créer un lien fort entre l’enfant et la personne qui le porte. Cette personne peut tout aussi bien s’agir de sa mère, de son père ou bien de sa nounou.

De plus, un porte-bébé ventral, peut être utilisé dès la naissance du bébé. Ce dispositif est disponible en plusieurs tailles et plusieurs modèles selon le poids et l’âge du bébé ainsi que les positions avec lesquelles vous souhaitez le porter.

Les points à retenir avant d’acheter votre porte-bébé

Le porte-bébé est un outil incontournable dès que vous mettiez au monde un bambin. Cependant, il convient de se poser des questions sur certains points avant d’acheter le dispositif adapté à votre enfant.

Premièrement, l’âge du bébé joue un rôle important. Si votre enfant se situe encore dans les trois premiers mois, il convient de choisir un porte-bébé de format hamac ou en banane. A partir du quatrième, vous pouvez opter pour un porte-bébé ventral kangourou afin de porter votre bébé dans une position tourné vers le monde.

Si vous souhaitez garder la courbure naturelle de votre petit, il est toujours important de choisir un porte-bébé physiologique. Il est donc déconseillé d’acheter celui qui permet un portage ventral face au monde. Ce dernier ne rassure pas les parents, car il est sans contact visuel.

Vous pouvez aussi déterminer votre choix en fonction de la fréquence d’utilisation et d’usage. Peut-être que vous devez l’utiliser à plusieurs reprises dans une journée à cause de votre travail ou de vos préoccupations quotidiennes. En ce sens, le mieux est de choisir un modèle rapide et facile à installer. Il existe également des modèles adaptés pour des balades ou des sorties occasionnelles.

Autres articles à lire

Découvrir la pratique du yoga à Yverdon

Alain Li Do

Comment perdre du poids après un accouchement ?

Irene

Peut-on maigrir sans manger le soir ?

Irene

Un sourire étincelant en 2 minutes avec ce produit sans peroxyde

Alain Li Do

Quand faut-il effectuer un nettoyage de l’extrême 

Emmanuel

Comment débuter le jogging pour mincir ?

Irene