Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Bonne nouvelle : dormir peut vous faire maigrir !

Les grands dormeurs seront ravis d’apprendre que le sommeil fait maigrir. Chacun de nous s’organise comme il peut pour dormir, et certains pensent que le sommeil n’est qu’une perte de temps. Ces personnes consacrent donc peu d’heures au sommeil et ce afin de profiter à fond de leur journée.

Cependant, il s’est avéré que si on dort peu on grossit plus vite et ce n’est pas génial. En effet, des études ont prouvé que ceux qui dorment moins de six heures ont tendance à grossir. D’après ces travaux, la prise de poids est due à l’augmentation de la sécrétion d’insuline et de cortisol ainsi qu’à la baisse d’hormones thyroïdiennes.

En se contentant de moins de six heures de sommeil, la production de leptine, qui est une hormone jouant le rôle de coupe-faim, diminue alors que celle augmentant l’appétit, la ghréline, est en hausse. Ainsi, vous mangerez davantage.

Quelques conseils pour dormir sans grossir

Etant donné que lorsqu’on dort nos dépenses énergétiques sont réduites à 60 kcals par heure , il faudra éviter les repas copieux. En effet, quand on mange trop avant de dormir, la graisse va directement dans le sang et s’installe par la suite dans le ventre, les hanches, les cuisses…

 Mangez donc équilibré et allégé avant d’aller vous coucher afin d’éviter les débordements. Pensez à manger une salade et à fuir les sucreries et les repas à base de féculents ou de viandes graisseuses.

Attention, manger allégé ne veut pas dire manger peu !

Si vous mangez peu ou si vous ne mangez pas au dîner, vous aurez du mal à dormir. La faim empêche de dormir et si on ne dort pas on grossit, vous voilà donc dans un cercle vicieux. Evitons donc ce tracas en dinant léger…

Dorénavant vous avez une bonne excuse pour mieux dormir, mais n’oubliez pas que vous avez à faire ailleurs, donc pas d’excès s’il vous plait !

Autres articles à lire

Est-il possible de guérir en ayant recours à l’hypnose ?

sophie

Les huiles essentielles, pour un été en toute sérénité !

Journal

Le régime hyperprotéiné : maigrir en conservant ses muscles

Irene

Vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole

Irene

Pourquoi faire une chirurgie esthétique du ventre ?

administrateur

Les deux grands types de tire-lait

Irene