Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Quand manger pour perdre du poids ?

Beaucoup d’entre nous, pense que pour perdre du poids, il faut se priver. C’est une idée préconçue. Pourquoi ? Tout simplement parce que le corps a besoin de chaque nutriment qu’on lui apporte. Le tout est de consommer ces aliments aux bons moments de la journée pour favoriser leur travail.

Bien manger pour maintenir un poids santé.

Manger régulièrement ne fait pas grossir. Le tout est de savoir quand et comment manger. Si vous prenez un repas ou un en-cas toutes les trois heures, vous apporterez à votre corps l’énergie nécessaire pour ne pas se fatiguer. En effet, l’allié de la prise de poids c’est le grignotage. Alors, pour lutter contre ces excès alimentaires, il est nécessaire d’apporter au corps les bons nutriments au bon moment.

Horaires conseillés des repas :

  • Petit déjeuner : 7h30 à 8h30
  • Déjeuner : 12h – 12h30
  • Diner : 19h

Prendre le temps de manger pour chaque repas (au moins 30 minutes).

Même s’il est important de manger, il ne faut pas non plus tout manger. En effet, il convient de prendre en compte les apports caloriques de certains aliments et les bienfaits qu’ils peuvent apporter au corps.

Le petit-déjeuner

Au petit-déjeuner, il convient d’apporter au corps des aliments qui vont lui permettre de tenir longtemps. Il faut par conséquent favoriser les protéines puisque celles-ci augmentent l’effet de satiété et donc limite le grignotage.

Privilégiez également les graines telles que les graines de lin, les baies et le flocon d’avoine qui permet une digestion plus fluide.

Le petit déjeuner équilibré que je vous conseille : Un thé, un fruit frais, un yaourt et un peu de pain (pain complet de préférence).

Bien entendu, chaque jour vous pouvez varier le contenu de ce repas. A condition de le composer avec des aliments équilibrés.

Le déjeuner

Lors du déjeuner, il est important de manger des aliments qui favorisent la satiété. Par exemple, vous pouvez prendre de la carotte, du brocoli, des fruits…. Vous pouvez aussi compléter vos aliments par de la viande maigre.

Le dîner.

Le soir, il faut consommer léger et pour cela il faut privilégier les soupes, la salade, le poisson…
Manger léger, permettra à votre corps de digérer plus facilement.

Comment gérer les fringales ?

Il est certain, que si vos habitudes alimentaires changent d’un coup, vous ne pourrez certainement pas éviter les grignotages du moins les premiers jours. Alors, pour gérer ces petites fringales, préférez une poignée de fruits secs, un fruit, un yaourt. La plupart du temps, un grand verre d’eau ou un thé suffira à vous couper la faim.

Autres articles à lire

Le régime Okinawa : la tradition nippone a du bon !

Irene

Quels exercices pour perdre la graisse du ventre ?

Irene

Le lipofilling mammaire : mode d’emploi

administrateur

Les produits Percko, parfaits pour soulager le mal de dos

Tamby

Comment maigrir des hanches et perdre ses poignées d’amour ?

Irene

Comment remporter son combat contre l’obésité ?

Irene