Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Pourquoi faire une chirurgie esthétique du ventre ?

Les avancés de la médecine, particulièrement de la chirurgie, apportent des solutions innovantes au traitement des tissus cutanés. Du coup, il est de plus en plus fréquent qu’assez de femmes veuillent garder un ventre plat et régulier pour mettre en valeur leur beauté. Elles font donc recours à la chirurgie abdominale pour plusieurs raisons. Lesquelles ? Nous en parlons dans cet article.

Avoir une silhouette bien taillée et une santé robuste

La silhouette est primordiale pour le développement d’une bonne estime de soi. Déjà, grâce à la chirurgie abdominale, le dos se libère d’un poids important en réduisant la pression sur les muscles de la région lombaire. En effet, l’âge, l’amincissement et la grossesse sont des causes éventuelles d’un ventre proéminent difficile à corriger avec le sport. Pour ce faire, une opération des tissus abdominaux est envisageable pour redonner d’un trait, la belle forme à votre ventre. Par ailleurs, une telle intervention met à l’abri des risques du diabète, des maladies cardio-vasculaires et de la défaillance du foie.

Éliminer localement la graisse du ventre

Un gonflement du ventre pourrait s’expliquer par une infiltration profonde de la graisse dans les parois abdominales. Pour pallier cette théorie, la liposuccion du ventre est une alternative assez efficace. Cependant, son exécution dépend de l’élasticité de la peau, car cette forme de chirurgie esthétique ne traite que des excès graisseux dans l’épaisseur de la paroi abdominale. Certes, la graisse ressortie localement ne revient plus, mais l’opération est proscrite en cas de surpoids. A priori, faire appel aux experts médicaux Medespoir est envisageable pour un diagnostic complet.

Retirer l’excès de peau

L’âge, la ménopause, la perte de poids et même le tabac sont les potentielles causes d’un relâchement cutané. Ainsi, pour une raison ou l’autre la faible production du collagène et de l’élastine, fait perdre à la peau sa fermeté et son élasticité. Alors qu’il existe désormais des crèmes raffermissantes, certaines peaux assez flasques n’y succombent point. De ce fait, la dermolipectomie du ventre (plastie abdominale) est un recours pour retirer le surplus de peau tombant.

En réalité, il s’agit d’une forme de chirurgie esthétique plus évoluée que la liposuccion. Outre le fait de retirer le tablier graisseux, elle vise également à retendre la peau en le rendant assez lisse sur un ventre plat. En fait, l’abdominoplastie se pratique pour dégager l’excès cutané de part et d’autre de l’ombilic. Elle couvre donc toute la paroi abdominale et est par conséquent la plus complète.

Renforcer les muscles abdominaux

Grâce à une mini plastie abdominale, il est possible de retendre la musculature du ventre. En général, la sangle abdominale fait penser directement à des compétences sportives. Or, ses bienfaits se répercutent également dans bien de domaines, notamment l’amélioration de la digestion, la correction de la posture, la protection contre la lombalgie et l’optimisation de la respiration.

Rappelons que seule une activité sportive intense et rigoureuse pourrait procurer une telle configuration du ventre. Cependant, les solutions qu’apporte la chirurgie esthétique s’avèrent très subtiles contre les effets de l’âge et du temps. Par ailleurs, un diagnostic s’impose pour s’assurer de la faisabilité de l’intervention selon la nature de votre peau et des risques encourus. Faites donc confiance à votre chirurgien et tout ira pour le mieux.

Autres articles à lire

Soulager l’arthrose : des solutions naturelles innovantes

Journal

Quelles sont les normes à respecter en matière de défibrillateur cardiaque ?

Journal

La raideur du cou : les causes et les remèdes

Tamby

Les changements chez une femme enceinte

Irene

Comment prévenir l’ostéoporose ?

Claude

Pourquoi faire appel aux services d’un transporteur funéraire ?

administrateur