Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Arrêter de fumer est loin d’être une chose facile. Pour vous y aider, de nombreuses solutions existent, entre la simple volonté, l’hypnose, les médicaments ou bien entendu la cigarette électronique. Voyons comment vous y prendre avec cette dernière option.

Comment faire la transition vers la cigarette électronique ?

L’objectif principal est de ne plus jamais toucher à une cigarette, ce qui peut parfois être vital . Lorsque votre décision est prise, nous vous recommandons de tout simplement jeter votre paquet et de ne plus utiliser que votre e-cigarette. Ces cigarettes sont remplies d’un liquide, appelé e-liquide, qui peut être aromatisé avec différents goûts et contenir ou non de la nicotine. Ce dernier point est capital car c’est la nicotine qui génère la sensation de manque. Les autres dépendances sont seulement des habitudes qui sont totalement comblées par la cigarette électronique. Dans un premier temps, vous pouvez donc utiliser des liquides qui contiennent de la nicotine et peu à peu en baisser le dosage afin de vous sevrer. En quelques semaines vous pourrez atteindre votre objectif sans mal.

Quel modèle, et quel liquide ?

Il existe des milliers de modèles de cigarettes électroniques, et tout autant de liquides. Concernant la cigarette en elle-même, outre le design, c’est sa puissance qui devra concentrer votre attention. Si vous étiez un gros fumeur, ou si vous aviez pour habitude de fortement tirer sur votre cigarette classique, vous aurez besoin d’un modèle puissant avec une autonomie suffisante pour ne pas avoir à la recharger trop régulièrement, et disposer de nuages de fumée assez denses pour vous satisfaire. Pour le liquide, le choix de l’arôme est à adapter à vos goûts. Fruits rouges, citron, tabac, ou même e-liquide à base de CBD ( le cannabidiol, composé naturel non psychotrope et non addictif du cannabis) en passant par les bonbons ou les fleurs, vous trouverez rapidement celui qui convient le mieux.

Related posts

Quel type de nutriment notre corps a-t-il besoin pour lutter contre la fatigue ?

Tamby

Trois phobies que l’on peut surmonter

Journal

La raideur du cou : les causes et les remèdes

Tamby