Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Arrêter de fumer sans grossir !

Vous voulez arrêter de fumer mais vous avez peur de prendre du poids. Vous pensez déjà au régime à adopter avant même d’avoir arrêter : mauvaise idée !!!

Alors qu’en est-il de la prise de poids, est-ce une réalité ou juste une idée reçue ?

La décision, n’a pas été facile pour vous alors je tiens, tout d’abord, à vous féliciter si vous avez décidé d’arrêter de fumer. Néanmoins, la prise de poids est, dans la plupart des cas, inéluctable. Des études ont montré que les ex-fumeurs (ex-fumeuses) prennent entre 2 et 4 kilos, pour les plus chanceux.

Vous pensiez que fumer vous aidez à garder la ligne, détrompez-vous, vous étiez en sous-poids. En effet, la nicotine inhalée a un effet « coupe faim » qui permet de sauter des repas sans ressentir le besoin de manger. Du coup, à l’arrêt du tabac, pour combler le manque vous allez avoir tendance à vous tourner vers la nourriture.

Mais ne paniquez surtout pas, c’est la meilleure des décisions que vous ayez prise et comme le dit le proverbe « A chaque problème sa solution ».

Le mental est très important pour arrêter de fumer et éviter la prise de poids. Pensez à tous les points négatifs de la cigarette et il n’y en n’a pas qu’un : le porte monnaie qui se vide, les dents et les doigts jaunis, les lèvres bleues, le teint pâle, la fatigue, la capacité respiratoire réduite et j’en passe. Alors c’est le moment de mettre fin à tout ça et de penser au futur.

Mais comment procéder ?

Voici quelques gestes à adopter afin d’éviter le gain de poids :

  • faites du sport
  • évitez le café et l’alcool
  • essayez d’équilibrer votre alimentation en mangeant des plats sains et légers
  • buvez beaucoup d’eau
  • soyez forts psychologiquement

Mon petit conseil en + :

Je ne vous le dirais jamais assez, ce que vous mettez dans votre assiette à une importance fondamentale, même lors du sevrage tabagique. Lorsque certains aliments donne envie de fumer, d’autres au contraire espacent l’envie d’en griller une.

  • Les fruits en abondance, en particulier le citron …
  • Les légumes : épinard, choux, mâche, betterave,blette …

Mais aussi

Autres articles à lire

Découvrir la pratique du yoga à Yverdon

Alain Li Do

La raideur du cou : les causes et les remèdes

Tamby

Quand faut-il effectuer un nettoyage de l’extrême 

Emmanuel

Traitements alternatifs contre la grippe

Irene

Passez par la case yoga pour maigrir

Irene

3 gestes pour prévenir le diabète de type 2

administrateur