Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

La cryolipolyse, un moyen efficace pour éliminer les graisses sous-cutanées

Nouvelle venue parmi les méthodes d’amaigrissement, la cryolipolyse se présente comme une alternative à la liposuccion qui ne manque pas d’intérêts. Permettant de se débarrasser des dépôts graisseux sous-cutanés sur des zones spécifiques, la cure minceur cryo offre divers avantages dès lors qu’elle est réalisée correctement.

En quoi consiste ce procédé ?

Il s’agit d’une technique qui élimine la graisse accumulée sous la peau en la faisant fondre et en tuant les cellules adipeuses par le froid. La cryolipolyse s’applique au ventre, aux cuisses, fesses, bras (face interne ou externe), genoux, double menton, poignées d’amour, ailes d’anges situées sur le dos.

Les effets d’une première séance sont perceptibles après quinze jours, avec une diminution de un à quatre centimètres de la partie du corps traitée. En général jusqu’à cinq séances successives, mais espacées d’une quinzaine de jours, sont prescrites. Les délais entre chacune permettent à l’organisme de se débarrasser naturellement des cellules mortes. Cette méthode pour maigrir par le froid peut donc durer plusieurs semaines et les résultats seront visibles à moyen et à long terme. Par ailleurs, il est utile de préciser ici que les graisses sont définitivement éliminées et ne reviennent pas si la personne prend soin de son alimentation et de son hygiène de vie.

Les différents impacts de la cryolipolyse

Les effets du froid sur les graisses sous-cutanées ont été remarqués pour la première fois dans les années 70 par des docteurs qui soignaient les maux de dents d’enfants en leur prescrivant de la glace (des esquimaux notamment) pour soulager les douleurs. Mais au fil des jours de ce traitement, les joues des patients se creusaient, ce qui a mené les médecins à conclure que le froid agissait sur la graisse.

Dans les années 80, d’autres spécialistes de la santé ont noté l’apparition de panniculite relative au froid chez des cavalières. La graisse au niveau des cuisses de ces dernières fondait sous l’effet conjugué des frictions et du froid. Il était donc évident pour ces experts qu’il était possible de mincir par le froid.

Qui peut recourir à la cryolipolyse ?

Ce ne sont pas toutes les personnes ayant des kilos à perdre qui peuvent bénéficier d’un traitement dans un centre de cryolipolyse. En effet, vous ne pourrez suivre ce traitement que :

  • Si vous n’êtes pas enceinte
  • Si vous n’avez pas subi d’opération chirurgicale au niveau du ventre
  • Si vous n’avez pas de hernies
  • Si vous ne risquez pas de développer des maladies liées au froid
  • Si vous ne souffrez pas d’un excès de poids lié à une maladie.

Autres articles à lire

Les huiles essentielles, pour un été en toute sérénité !

Journal

Trois phobies que l’on peut surmonter

Journal

Le lipofilling mammaire : mode d’emploi

administrateur

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Journal

Quelles sont les diverses possibilités de chirurgie mammaires ?

administrateur

Les meilleures gestions du stress

Irene