Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Comment Soigner La Cellulite ?

Si la cellulite vous rend mal à l’aise lorsque vous portez un short ou une jupe, alors il y a de grande chance pour que vous ayez désespérément envie de vous en débarrasser. Eh bien, désolé de vous décevoir, mais LE remède miracle n’existe pas encore. Il y a bien des  solutions qui existent mais tellement de traitements sont disponibles sur le marché qu’il est difficile de savoir lesquels sont efficaces.

Mais avant tout, voyons ce qu’est la cellulite et comment elle est provoquée ?

Qu’est ce que la cellulite ?

Parfois comparé à de la peau d’orange, la cellulite est un excès de graisse piégé dans des poches sous-cutanées qui conduisent à un aspect capitonné de la peau (surface de peau irrégulière présentant des creux). Ce n’est pas pour autant une graisse différente des autres, mais juste un terme qui décrit l’apparence physique qu’engendre cette graisse.

L’aspect capitonné se produit parce que les cellules graisseuses (appelées les adipocytes) des femmes sont plus proches de la surface qu’elles ne le sont chez les hommes. Les adipocytes sont maintenues ensemble par les tissus conjonctifs. On pourrait comparer ça à des alvéoles de nids d’abeille. Si les graisses et les liquides s’accumulent dans ces compartiments, ils ont tendance à gonfler et à venir s’écraser contre la peau créant un aspect bosselé.

La cellulite affecte plus de 80% des femmes à un moment ou l’autre de leur vie – même les célébrités connues pour leurs beautés ne sont pas épargnées ! Quelques soient l’âges, nous avons tous un peu de graisse, donc peu importe que l’on soit mince ou ronde, tout le monde est touché par ce phénomène.

Beaucoup de facteurs interviennent dans l’apparition de la cellulite

Une mauvaise circulation peut jouer un rôle dans le développement de la cellulite. En effet, de nombreuses études ont démontré qu’une mauvaise circulation sanguine avait un impact direct sur les cellules graisseuses. Et les chiffres ne mentent pas, dans un cas sur trois, la cellulite s’accompagne d’une mauvaise circulation sanguine.

Le niveau hormonal varie tout au long de notre vie. C’est donc également un facteur important et c’est aussi ce qui explique le fait que les femmes soient beaucoup plus touchées que les hommes. Lors de la puberté, la grossesse ou la ménopause, le niveau hormonal change radicalement et il y a une accumulation de réserves de graisse.

La cellulite apparaît aussi à cause de la prise de certains médicaments. Les pilules contraceptives et les pilules pour maigrir pas exemple. Celles-ci augmentent la quantité d’oestrogènes dans le corps qui inhibe l’élimination des toxines.

Un manque d’exercice contribue également à la formation de la cellulite.

Une mauvaise alimentation n’aidera pas à régler vos problèmes de cellulite, bien au contraire. Les aliments gras, ainsi que l’alcool, la caféine et les boissons gazeuses produisent tous des toxines qui se retrouvent piégés dans les tissus adipeux, agravant ainsi votre problème de cellulite.

Un conseil : buvez beaucoup d’eau afin d’éliminer un maximun de toxines

La cigarette, le stress sont aussi des facteurs agravants quand on a de la cellulite.

Avec autant de facteurs favorisant sa formation, il n’est pas facile de prévenir ou de se débarrasser de la cellulite.

Alors, quelles sont les solutions pour nous aider à lutter contre la cellulite … ?

  • Faites régulièrement un régime détox (tous les 6 – 12 mois)
  • Des massages réguliers sur les zones touchées pour aider à éliminer les toxines du corps et stimuler le système lymphatique.
  • Restez active – essayez de combiner des exercices cardiovasculaires pour brûler la graisse et des exercices de musculation pour tonifier.
  • Evitez au maximum les aliments gras, frits, sucrées et trop salés.
  • Augmentez la quantité de fibres dans votre alimentation.
  • Mangez au moins cinq portions de fruits et légumes par jour.
  • Limitez votre consommation d’alcool, de caféine et de boissons gazeuses.
  • Essayez de boire sept grands verres d’eau par jour.
  • Essayez de limiter la prise de médicaments (quand c’est possible bien sûr, n’arrêtez pas un traitement sans l’avis de votre médecin)

Il existe bien d’autres options sur le marché pour éliminer la cellulite : Les crèmes, les pilules anti-cellulite, la liposuccion. Mais sont-ils vraiment efficaces? Tout dépend de l’argent que vous êtes prêtes à dépenser mais aussi à supporter pour avoir un « corps parfait».

Etant donné que la cellulite provient de l’intérieur du corps, il est difficile de croire que les crèmes que vous appliquez sur la peau soient vraiment efficaces. Elles  pourront éventuellement vous donner une peau plus lisse, mais n’élimineront jamais votre cellulite définitivement.

Le traitement le plus efficace serait la liposuccion, mais je trouve que c’est une façon très radicale pour se débarrasser de la cellulite. Je reste convaincu que la meilleure solution reste celle qui est la plus saine pour vous.  Une détox de temps en temps, une alimentation saine et de l’activité physique.

Autres articles à lire

Stérilisation par rayonnement gamma : comment ça marche ?

administrateur

3 gestes pour prévenir le diabète de type 2

administrateur

Comment remporter son combat contre l’obésité ?

Irene

Les crèmes amincissantes sont-elles vraiment efficaces ?

Irene

Les produits dangereux pour maigrir

Irene

Cellulite Sur Les Cuisses : Comment S’en Débarrasser ?

Irene