Image default
Mode & Fashion & Beauté

Comment entretenir une perruque synthétique ?

Tandis que les perruques synthétiques sont une alternative financièrement aux perruques de cheveux humains, elles ont leurs inconvénients. L’inconvénient est qu’elles ont tendance à perdre leur forme et leur style lorsque les fibres synthétiques développent de l’électricité statique ou s’accrochent.

Fondamentalement, l’adhérence statique est causée par des ions chargés négativement et se produit lorsque ces charges s’accumulent, en particulier dans les environnements secs. L’assouplissant contient des produits chimiques qui ont une charge positive, créant un équilibre entre les charges positives et négatives, éliminant ainsi l’électricité statique.

L’utilisation d’un assouplissant

Il s’agit d’utiliser un assouplissant ou des draps pour le séchage du linge. Mais non seulement il empêche l’adhérence statique sur nos vêtements dans la sécheuse, mais il est tout aussi utile pour éliminer l’adhérence statique sur les fibres synthétiques utilisées dans les perruques.

La différence entre cheveux naturels et cheveux synthétiques

Les perruques n’ont pas la même hydratation que les cheveux humains, donc elles ont tendance à être très sèches. L’assouplissant agit comme un grand agent de conditionnement, en combattant l’électricité statique dans les perruques synthétiques. Une fois que les fibres de la perruque ne sont plus sèches, l’adhérence statique est sous contrôle, les frisottis sont évités et les mauvaises fuites sont tenues à distance.

Il y a beaucoup de façons différentes d’utiliser l’assouplissant, mais nous vous présenterons la méthode qui suit parce que vous pouvez le faire la nuit avant de vous coucher mais également en préparant le matin avant de franchir la porte de votre maison.

La liste de vos besoins :

  • un flacon vaporisateur
  • adoucissant pour le linge
  • eau froide

Mode opératoire

Prenez deux volumes d’assouplissant liquide et deux volumes d’eau. Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu des deux que vous le souhaitez, mais assurez-vous qu’ils sont de parties égales.

La lessive et le maintien de votre perruque de cheveux synthétique sont importants pour garantir qu’il dure une longue période et reste soyeux et éclatants. Si vous portez votre perruque quotidienne, il est recommandé de la lavez toutes les 3 semaines.

Démêler

Avant que vous vous laver, être sûr de soigneusement démêler les cheveux en utilisant un large peigne de dent.
Appliquez légèrement la brosse pour enlever doucement tous les enchevêtrements en utilisant un large peigne/brosse de dent. Ne tirez pas trop fort au risque d’abimer les fibres.

Se laver

Remplissez un bol de l’eau froide (jamais chaud sauf avis contraire d’un spécialiste, puisque la chaleur endommage les fibres). Ensuite mélangez un shampooing nourrissant dans l’eau. Enfin, plongez votre perruque et trempez la pendant quelques minutes.

Rinçage

Plongez votre perruque dans un bol frais d’eau froide pour enlever le shampooing. Soyez le plus délicat possible pour ne pas abimer votre perruque.

Condition

Appliquez l’après-shampooing directement à votre perruque, en caressant en bas des racines aux extrémités. Laissez reposer pendant 4–5 minutes. Ensuite, rincez-la avant de la plonger une fois encore une fois dans l’eau froide fraîche.

Serviette sèche

Placez la perruque entre une serviette pliée et tapotez la Ne serrez jamais, au riqie d’abimer votre perruque. Ensuite, enlevez-la de la serviette.

Style et cheveux secs

Secouez doucement la perruque pour retrouver son style. Sinon, utilisez un peigne de perruque ou vos doigts.
Mettez votre perruque dans un endroit sec comme un grand bocal dans une vase pour la sécher naturellement. N’utilisez jamais un sèche-cheveux, puisque la chaleur endommage les fibres synthétiques.

Selon votre type de cheveux, vous pourriez avoir besoin de produits spéciaux pour revitaliser et traiter vos cheveux. Qu’il s’agisse d’huiles naturelles comme l’huile de noix de coco ou de produits spécialisés comme la mayonnaise pour les cheveux et un paquet de protéines, utilisez les bonnes combinaisons pour garder vos cheveux en santé.

Related posts

Comment traiter les cheveux ternes ?

Irene

Comment porter une robe bohème?

Alain Li Do

Choisir un parfum : ce qu’il faut savoir

sophie