Affiliate-talk.com
Image default
Mode & Fashion & Beauté

Quel type de coloration choisir ?

Vous avez envie de changement ? Une petite coupe de cheveux pour avoir du style… Voilà une très bonne idée ! Et si vous vous laissiez tenter aussi par une nouvelle couleur de cheveux, histoire d’effectuer cette fois, un changement radical. Un nouveau look pour rester tendance, pour donner de la brillance à votre chevelure et par la même occasion, un moyen efficace de cacher vos cheveux blancs ! Alors comment trouver la teinte idéale ? Suivez notre guide…

Une couleur proche de votre nuance naturelle

Ne soyez pas trop excessive. Si vous aimez les extrêmes alors que votre couleur est plutôt classée dans les tons moyens, vous risquez d’être très déçue. Un changement radical n’est pas forcément toujours de bon goût. Mieux vaut partir sur deux ou trois tons en dessous ou au dessus de votre propre nuance, surtout si c’est une première pour vous. Veillez également à harmoniser la couleur de vos cheveux avec celle de votre peau et de vos yeux. En effet, le choix des teintures ne se fera pas de la même manière pour une personne qui a la peau noire, que pour une personne qui a la peau fort blanche et idem pour les iris foncés ou clairs. Une personne à la peau pâle et aux yeux bleus pourra par exemple choisir un blond très clair voire platine. Un teint clair avec des yeux marron et le châtain fera des merveilles ! Quant aux yeux verts, le blond vénitien les révélera avec subtilité. Pour les personnes qui ont la peau foncé, direction les tons chocolat, les tons moka, les tons café ou encore les tons aux reflets rouges et cuivrés… Laissez parler vos envies mais craquez toujours pour une couleur en harmonie avec le reste de votre carnation. 

Préférez les couleurs végétales 

Pour la santé de vos cheveux, nous vous conseillons de privilégier la coloration végétale et dans le meilleur des cas, chez un coiffeur expert dans les teintures bio. Ces colorations sont beaucoup moins néfastes car elles sont composées d’ingrédients naturels, issus des plantes et des fleurs. La teinture végétale colore, répare, renforce et illumine la chevelure sans risques ! Le produit ne pénètre pas à l’intérieur du bulbe contrairement à la coloration chimique, que l’on trouve dans les supermarchés. Rendez-vous dans un salon de coiffure spécialisé dans le végétal, pour un résultat optimal ! 

Autres articles à lire

Se faire beau, c’est important

Journal

Comment porter une chemise en jean ?

administrateur

Comment porter une robe bohème?

Alain Li Do

Garde-robe basique – à quoi sert-elle et de quoi est-elle fait?

Irene

Mode grande taille : pourquoi est-ce difficile de trouver sa taille en France ?

administrateur

Comment améliorer son style vestimentaire ?

Tamby