Affiliate-talk.com
Image default
Mode & Fashion & Beauté

A quelle fréquence aller chez le coiffeur ?

La beauté et la santé des cheveux sont le fruit d’un entretien régulier. Certaines femmes ont donc pris pour habitude d’aller dans un salon de coiffure à une fréquence mensuelle. D’autres par contre estiment qu’avec un rythme d’une fois chaque année, les cheveux ont de quoi être toujours beaux et volumineux. La question qui est posée dans cet article est la suivante : à quelle fréquence aller chez le coiffeur ? Des professionnels se chargeront de répondre à cette préoccupation. 

La fréquence déterminée  en fonction de la longueur des cheveux

Les experts vous le diront d’entrée de jeu : il est impératif de tailler les pointes de vos cheveux à une fréquence de huit semaines d’intervalle au minimum. Cela suppose que vous devez en moyenne vous rendre chez un coiffeur en suivant ce calendrier indicatif. Toutefois, ce conseil prime pour les personnes qui ont une chevelure longue. En taillant ainsi les pointes, vous éviterez que vos longueurs ne soient abîmées par les fourches. Pour les femmes qui arborent des cheveux de longueur moyenne, un intervalle de six semaines suffit entre les soins. Dans le cas des cheveux courts, n’excédez pas quatre semaines de pause entre vos rendez-vous chez le coiffeur. Rendez-vous chez ce coiffeur à Nantes pour le rafraîchissement de vos coupes. 

Le cas particulier des cheveux fins

Vous pouvez avoir des cheveux fins ou bien des cheveux très denses. Dans l’un ou l’autre cas, vous devrez les traiter avec un rythme plus soutenu. En effet, s’agissant des cheveux fins, il faudra promouvoir la bonne santé des pointes en priorité. Pour cela, vous devrez vous rendre au salon de coiffure chaque mois. Cette fréquence relative aux cheveux fins demeure idéale. Mais en vous entretenant avec votre coiffeur, vous pourrez négocier un rythme de soins qui correspondra à votre porte feuille et à vos cheveux. Car, il est indéniable que le volet financier est à prendre en compte dans cette aventure.

Autres articles à lire

Le caftan mis en valeur sur les podiums à l’international !

Irene

Le point sur les nœuds papillon en bois

Irene

Quel type de coloration choisir ?

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur les huiles essentielles

Journal

Comment devenir professionnel dans le domaine de la mode ?

Tamby

Les bienfaits de l’huile d’argan cosmétique

Journal