Image default
Mode & Fashion & Beauté

La barbe, les indispensables bien-être !

Notez cet article

Cette année encore, il en est fini du rasage de près, la barbe quelle que soit sa longueur est de circonstance. Et, avoir une belle barbe c’est comme avoir de beaux cheveux, cela nécessite un entretien régulier et des soins spécifiques pour la conserver propre et douce. Rien de tel donc que des produits adaptés qui respectent à la fois la barbe et la peau du visage, des produits pour la barbe sains et de qualité. D’autant que tout est désormais mis à disposition pour cela afin de la rendre la plus élégante possible. Gros plan sur les indispensables à avoir dans sa salle de bain. 

Beauté de la barbe : une tondeuse à barbe

Impossible d’arborer une barbe majestueuse sans détenir le Saint Graal des indispensables pour barbe qu’est la tondeuse à barbe ! Quel que soit le type de barbe, la tondeuse est un appareil utile et pratique pour tondre, tailler la barbe afin d’en maîtriser sa longueur. Équipés en général de plusieurs sabots, les modèles de tondeuse permettent de choisir aisément la hauteur de coupe désirée. Outil idéal pour uniformiser sa barbe tout simplement. 

Beauté de la barbe : une huile, un baume à barbe 

Si tailler la barbe est la première étape, cela n’est pas suffisant. À l’image de la crème hydratante pour la peau, l’huile et le baume à barbe sont incontournables pour nourrir et hydrater en profondeur la barbe. Si ces produits permettent d’arborer une barbe resplendissante, ils évitent aussi les démangeaisons et laissent un parfum subtil très agréable. Bien entendu, il convient d’opter pour des produits les plus naturels possibles, pour éviter les produits dangereux contenus dans les cosmétiques.

Beauté de la barbe : un shampoing spécial barbe

À l’image des shampoings qui se choisissent en prenant comptent de la texture du cheveu et de sa nature, il est indispensable de choisir un shampoing spécialement conçu pour les barbes. C’est essentiel pour nettoyer sa barbe en douceur. Sous forme liquide ou solide peu importe, tant que le shampoing est adapté et le plus naturel possible. Pour la laver rien de plus simple : il suffit d’appliquer une noisette de shampoing spécial barbe et, à l’aide des doigts, d’effectuer des mouvements circulaires pour atteindre la peau sous la barbe. Après quelques minutes de massage, il faut rincer abondamment à l’eau tiède avant de la sécher en la tapotant avec une serviette. Exit le sèche-cheveux qui a tendance à assécher. 

Beauté de la barbe : une brosse, un peigne à barbe

Rien de tel qu’une brosse et un peigne à barbe pour discipliner les poils rebelles, se débarrasser des nœuds, stimuler la production de sébum (ce qui évite le dessèchement de la peau et des poils), mais aussi enlever la poussière, les poils morts notamment. Là encore, mieux vaut éviter les matières synthétiques. Rien de tel donc qu’un ne peigne en corne véritable, en bois ou en bambou, qu’une brosse avec des poils de sanglier pour prendre soin en douceur de sa barbe et éviter l’électricité statique

Beauté de la barbe : un rasoir, un produit de rasage

Pour définir avec précision les contours de la barbe, rien de tel qu’un rasoir manuel. Et pour ceux qui n’ont pas l’habitude, il existe des rasoirs de sûreté qui évitent de se couper. Bien entendu, il convient en parallèle d’avoir un gel de rasage ou un savon à barbe pour ne pas raser à blanc. 

Beauté de la barbe : un bavoir à barbe

Contrairement à ce que l’on peut penser, le bavoir n’est pas l’apanage des bébés uniquement. Et pour cause, si le bavoir peut sembler être un gadget il n’en est rien au demeurant. Incroyablement utile, il permet de collecter les poils de la barbe lorsqu’ils sont coupés et/ou taillés pour éviter d’en mettre de partout dans la salle de bain. 

Related posts

T-shirt pas cher personnalisé pour davantage de plaisir

Journal

Se faire beau, c’est important

Journal

Le point sur les nœuds papillon en bois

Irene