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Mode & Fashion & Beauté

Mode grande taille : pourquoi est-ce difficile de trouver sa taille en France ?

Alors que le corps des femmes ne cesse d’évoluer, l’industrie française de la mode considère toujours la taille huit comme la plus grande disponible en magasin. Quelques marques ont découvert il y a quelque temps à quel point le marché des tailles plus est juteux, mais elles annonceraient toujours leur gamme standard en premier, sacrifiant les silhouettes courbes au second plan. La France refuse-t-elle ouvertement d’habiller des femmes plus courbes ou plus rondes ?

Pourquoi est-ce difficile de trouver sa robe longue grande taille en France ?

Faire du shopping dans les grands magasins français comme les Galeries Lafayette à Paris peut être une expérience enivrante. Quelle femme ne voudrait pas passer au moins un après-midi à essayer les dernières modes ? Mais la déception est toujours au rendez-vous pour les femmes de grande taille qui représentent pourtant une proportion considérable de la population.

Les boutiques et magasins de mode mettent en avant et privilégient a priori les vêtements et robes standards. Un magasin grande taille a du mal à trouver de la place dans un secteur qui présent pourtant une forte potentialité. Si vous cherchez des articles correspondant à votre taille, découvrez plus d’articles mode sur https://www.jeveuxcesfringues.com pour toutes les tailles.

Marché de la mode grande taille, un secteur pourtant à forte potentielle et très prometteur :

En 2006, il y a presque quinze ans, selon une étude publiée par l’Institut national de la démographie, les femmes qui portent une taille 14 et plus représentaient 34,3 % de la population du pays, soit près de millions de clients potentiels pour l’industrie de la mode. Alors, ces gens sont-ils oubliés par les détaillants de vêtements locaux ?

En raison de cette marginalisation, les femmes rondes n’ont que deux choix : faire des achats en ligne, sans possibilités de l’essayer ou simplement toucher le matériau ou acheter à des détaillants et designers étrangers qui produisent des vêtements grands taille.

Une situation différente par rapport au marché aux États-Unis :

Les vetements grande taille sont souvent décrits comme des vêtements destinés aux personnes plus grandes que la moyenne. Pour les femmes, les tailles plus commencent généralement entre la taille 10 et 14. La taille moyenne des robes des femmes américaines se situe entre 14 et 16, ce qui signifie que la taille plus est la nouvelle moyenne, même si on ne pense généralement pas de cette façon.

Dans le passé, Lane Bryant était le seul magasin pour les acheteurs de vêtements pour femmes grande taille, mais maintenant de nombreux grands détaillants de vêtements s’adressent aux clients de taille plus. Les grands magasins comme JCPenney proposent une vaste gamme de jeans et de robes grandes tailles. Le marché des vêtements pour femmes taille plus était évalué à 9,8 milliards de dollars américains en 2019, contre 9,7 milliards de dollars américains l’année précédente. Le marché français maintient la vente et la distribution des vêtements à taille standard.

Quel est le véritable problème concernant les grandes tailles en France ?

Selon l’avis de certains observateurs, le problème est en France, c’est le coût. De nombreuses femmes commandent leurs vêtements sur les sites britanniques ou américains car il y a beaucoup plus de choix sans se ruiner. De plus, les fabricants ne produisent pas suffisamment d’articles et le nombre de magasins de vente est réduit. Ce qui entraîne évidemment une sorte de pénurie sur le marché.

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