Image default
Mode & Fashion & Beauté

La barbe, un style tendance qui offre un look viril et élégant

Le mouvement Movember est né en Australie en 2003 pour signer le grand retour des barbus. Les hommes se laissaient pousser la moustache le onzième moins de l’année pour affirmer leur masculinité. Le mouvement avait surtout pour but de briser le tabou lié aux maladies qui pourraient les toucher, comme le cancer de la prostate. Si les Australiens privilégient la moustache, les Européens, eux, choisissent de faire pousser leur barbe. Celle-ci est aujourd’hui bien ancrée dans notre société, en particulier dans le monde de la mode. Comme les femmes qui se métamorphosent avec des coiffures bien pensées, les hommes jouent le changement avec leur barbe. Que ce soit une moustache bien taillée ou une barbe de trois jours, les hommes sont séduits par cette nouvelle tendance.

Pourquoi ce retour en force ?

Avant, les hommes qui avaient une barbe étaient repoussants pour les femmes. Pour ces dernières, cela renvoyait l’image d’un homme avec une mauvaise hygiène. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Les femmes apprécient ce mode viril. Pour certaines, c’est même un facteur de sécurité, car elle présente le côté protecteur d’un homme. Les stars du Showbiz adorent la porter. Il est néanmoins important de savoir l’entretenir. Si vous avez décidé de faire pousser votre barbe pour la première fois, sachez que sa longueur en dira beaucoup sur votre look. Vous pourrez consulter un site spécialisé dans les conseils de mode pour plus d’informations sur l’entretien de barbe.

Quels sont les types de barbe les plus portés ?

Actuellement, la barbe de 3 jours est le style le plus porté par les hommes. Elle constitue un look faussement négligé, mais vous apportera plus de virilité et de charisme, en étant bien entretenue. N’hésitez donc pas à utiliser une tondeuse à barbe. Il existe divers modèles de kit d’entretien pour barbe de 3 jours. Sinon, vous pourrez opter pour la barbe courte qui est généralement de 10 jours. C’est aussi un style tendance du moment. Il est à la fois masculin, viril et élégant. Il vous procurera un côté protecteur et mature. Sachez que d’après une étude menée par l’Université de New South Wals, les femmes préfèrent la barbe de 10 jours. Veillez cependant à ce que votre barbe soit clairsemée pour le tout paraît plus uniforme et donc moins négligé.

Si vous avez une barbe naturellement fournie, privilégier la barbe longue. Ce style était auparavant réservé aux seniors. C’est désormais très en vogue et moderne. Les Hipsters, une communauté passionnée de style vintage l’a remis au goût du jour. Il est tout à fait possible d’accélérer la pousse de la barbe naturelle grâce à des produits spécifiques que vous conseillera votre barbier. Par ailleurs, la barbe hipster demande un certain style vestimentaire. Elle s’associe de préférence à une tenue très classe. Cela casse le look négligé.

Conseils pratiques

Vous pouvez entretenir votre barbe en la brossant uniformément dans le sens de la pousse du poil. Effectuez cette astuce sur une surface aussi grande que possible. En même temps, vous pouvez la masser de façon plus ou moins ferme selon l’effet de massage désiré. Notez que le fait de brosser régulièrement la barbe favorise sa pousse.

Related posts

Le point sur les nœuds papillon en bois

Irene

La barbe, les indispensables bien-être !

Journal

Les bijoux fantaisie pour se faire belle

administrateur