Image default
Mode & Fashion & Beauté

Le point sur les nœuds papillon en bois

Le point sur les nœuds papillon en bois
Notez cet article

A chaque fois qu’il s’agit d’aller à une fête, la plupart d’entre nous se soucient toujours de la tenue qu’il faut porter. En effet, il arrive souvent que les organisateurs précisent en avance le code vestimentaire à adopter pendant telle ou telle occasion. Par conséquent, tous les invités sont tenus de suivre cette recommandation et de faire chacun de son mieux pour se démarquer des autres.

Concernant particulièrement la tenue des hommes ou des garçons, les tendances s’orientent de nos jours aux nœuds papillon en bois si l’évènement exige une tenue correcte, notamment lors d’un mariage ou d’une remise de diplôme. Certains hommes les portent même lorsqu’ils doivent aller à un rendez-vous professionnel ou lorsqu’ils doivent assister à un meeting ou à un entretien.

Pour comprendre les raisons de cela, il y a lieu de voir dans les lignes qui vont suivre, les principaux avantages du port d’un nœud en papillon et aussi les différents critères de sélection de ce genre de produit.

Pourquoi porter des nœuds papillon en bois ?

Pour commencer, il y a lieu de noter tout de suite que le bois est une matière noble et très originale. Il ajoute une touche de décoration naturelle à la tenue portée et il démontre la personnalité de l’individu qui le porte en prouvant que celui-ci tient au respect de l’environnement.

Ensuite, par rapport au tissu, les essences de bois sont faciles à entretenir et durables. Celles-ci peuvent être lavées à la main et on peut lui donner quelques coups de brosse si nécessaire. Pour continuer, le second avantage des nœuds papillon en bois est le fait qu’ils mettent en valeur la tenue portée. Effectivement, ces nœuds peuvent être considérés comme l’une des pièces de la tenue qui attirent l’attention du public. De plus, ils procurent un air élégant et stylé à ceux qui les portent.

Il convient de préciser aussi que le système d’ouverture des nœuds papillon en bois est très pratique. Celui-ci ressemble en général aux petits crochets des soutiens gorges et il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup de temps pour enfiler le nœud.

Par ailleurs, l’autre point à soulever sur les nœuds papillon en bois également est le fait qu’ils sont disponibles sur le site double-noeud.com ainsi que sur de nombreux autres sites internet et dans tous les magasins de mode en France. Ce qui permet donc aux hommes de choisir entre une multitude de produits et de faire des achats en ligne.

La liste ne s’arrête pas encore là, il est aussi important de savoir que les nœuds papillon en bois sont personnalisables. Ainsi, il y a lieu par exemple de graver un petit mot ou un petit dessin sur la partie en bois pour marquer le souvenir d’un évènement spécial.

Enfin, la dernière chose à énumérer est la couleur des produits. Bien évidemment, les nœuds proprement dit conservent la couleur naturelle du bois mais c’est la couleur du petit ruban au milieu qui fait la différence entre tous les produits. Donc, les porteurs peuvent les sélectionner selon leur préférence ou selon les besoins.

Comment bien choisir un nœud papillon en bois ?

Il existe des nœuds papillons en bois qui conviennent à certaines personnes mais qui ne vont pas du tout à d’autres. Effectivement, il est important de saisir que cet accessoire de mode doit être choisi en fonction de la taille et de la morphologie du visage de chaque porteur. Par exemple, si le porteur a une petite tête, le nœud idéal pour lui est un modèle de petite taille. En revanche, si le porteur a un grand visage, la meilleure solution est d’opter pour les grands nœuds.

Quant à la couleur du petit ruban central du nœud, celle-ci doit normalement être assortie aux couleurs de la chemise et de la veste du porteur. Et il ne faut pas oublier la règle d’or qui interdit le ton sur ton et aussi le motif sur motif.

Pour information, l’essence de bois utilisé pour fabriquer les nœuds peuvent aussi varier d’un produit à un autre. Parmi les essences les plus prisées sur le marché, il y a lieu de citer entre autres : le chêne, l’érable, le teck et le noyer.

Pour finir, les principaux types de col de chemise qui se marient bien avec les nœuds papillon en bois sont notamment : les cols français, les cols cassés, les cols étroits et les cols clubs.

Related posts

T-shirt pas cher personnalisé pour davantage de plaisir

Journal

Se faire beau, c’est important

Journal

Tour d’horizon sur les métaux précieux français

Laurent