Affiliate-talk.com
Image default
Mode & Fashion & Beauté

Comment aménager un poste de coiffure dans un salon ?

Dans la grande famille des meubles de salon de coiffure, le poste de coiffure occupe l’une des places les plus importantes. En effet, point d’orgue de l’exercice de la profession, il est au centre de toutes les attentions à la fois pour les clients, mais aussi pour le coiffeur. Afin de lui redonner ses lettres de noblesse et de le rendre encore plus incontournable, il est essentiel de bien réfléchir à la manière de l’aménager.

Le poste de coiffage : ergonomie et confort

Bien évidemment, lorsque vous opérez le choix du mobilier pour votre salon de coiffure, il faudra impérativement penser à sa durabilité. Les meubles de salon de coiffure doivent être robustes, s’adapter à un usage intensif et surtout être fonctionnels et confortables. Ainsi, pour réunir tous ces critères, le poste coiffure est conçu dans un matériau solide : le stratifié. Il est ainsi plus résistant à l’eau est aux produits cosmétiques.

De plus, la tablette de coiffage doit disposer de prises électrique, d’un miroir, d’un éclairage et de rangements pour les accessoires afin que le professionnel à l’œuvre ait à portée de main tout ce qui peut faciliter sa prestation. Il existe ainsi plusieurs modèles en ligne qui se déclinent en diverses structures, avec des finitions variées et s’adaptent à toutes les décos pour une infinité de possibilités.

Jouer la carte du design

Pour faire du poste de coiffage un meuble à la fois fonctionnel et design, il faudra miser sur les détails. En la matière, vous aurez l’embarras du choix pour trouver la pièce parfaite pour aménager votre salon de coiffure. La coiffeuse peut se choisir dans des teintes variées et adopter des styles aussi originaux les uns que les autres. Pour personnaliser votre ambiance, vous trouverez des modèles d’inspirations vintage, contemporaine, scandinave ou encore industrielle avec des formes tendances et audacieuses.

Pour respecter le concept de votre boutique de coiffure et apporter plus de caractère à votre décoration, faites le choix d’une tablette de coiffure qui soit au centre de votre agencement intérieur. Centrée, murale, aux motifs sur-mesure, de dimensions parfaites, pour que votre installation soit optimale, faites-vous plaisir dans le choix de ce mobilier.

Autres articles à lire

Tout ce que vous devez savoir sur les lacets

sophie

Se faire beau, c’est important

Journal

La perruque en cheveux naturels, comment la mettre ?

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur les huiles essentielles

Journal

Les méthodes de personnalisation des T shirt

administrateur

Les sandales à talon, un must-have pour cet été

Laurent