Image default
Mode & Fashion & Beauté

Les bienfaits de l’huile d’argan cosmétique

L’huile d’argan est obtenue à partir des fruits de l’arganier, un arbre qui pousse essentiellement au Maroc. Les amandons crus sont pressés à froid, ce qui permet à l’huile de ne pas perdre ses vitamines. L’huile d’argan est bourrée de bienfaits pour la peau et les cheveux. Les femmes marocaines l’utilisent au quotidien, et les Berbères, eux, s’en servaient pour protéger leur peau des vents du désert. 

L’huile d’argan, un concentré de propriétés

L’huile d’argan est riche en acides gras et en vitamine E. Nourrissante pour la peau et les cheveux, elle a aussi un fort pouvoir anti-vieillissement. De plus, elle a la faculté de neutraliser les radicaux libres et d’améliorer l’élasticité de la peau. 

Grâce à son fort pouvoir nourrissant, l’huile d’argan permet de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle stimule l’irrigation de l’épiderme, ce qui réduit l’apparition des rides, des vergetures ou encore de la cellulite. 

Autre avantage de cette huile « miraculeuse », ce sont ses propriétés cicatrisantes. Comme elle est composée de 80% d’acides gras insaturés (dont 45% d’acide oléique), elle est très hydratante. Elle est donc parfaite pour faire disparaître les cicatrices de vergetures, d’acné ou de varicelle. 

Plus que d’être bienfaitrice avec votre peau, l’huile d’argan l’est aussi avec vos cheveux. Elle est le soin tout désigné qui apportera beauté et vitalité à vos cheveux. En effet, elle nourrit les cheveux secs, renforce les cheveux cassants et atténue les pointes fourchues. Avec l’huile d’argan, vos cheveux seront souples et brillants, tout en étant protégés des agressions telles que les U.V., le chlore, le sel, etc.

L’huile d’argan, une efficacité prouvée

Si aujourd’hui l’huile d’argan est connue de tous, c’est grâce à Zoubida Charrouf, une chercheuse en chimie organique. Ses études scientifiques ont démontré les propriétés de l’huile d’argan, ainsi que son efficacité. 

Bien entendu, les résultats ont aussi montré que l’huile d’argan n’est pas aussi miraculeuse qu’on voulait bien le croire. Mais surtout, ils ont démontré qu’elle possède des nombreuses vertus qui la rendent indispensable à votre routine beauté. 

L’huile d’argan cosmétique se trouve assez facilement dans les commerces bio ou spécialisés en beauté naturelle tels que lanaika.com par exemple. Prenez garde toutefois à ne pas prendre une huile de mauvaise qualité. Le prix est déjà un bon indicateur de la qualité du produit, ensuite fiez vous à sa couleur, et surtout à son odeur. En effet, une huile d’argan cosmétique de bonne qualité doit être inodore. 

Related posts

Comment traiter les cheveux ternes ?

Irene

Où commander une superbe robe de mariée à prix abordable?

Alain Li Do

Tour d’horizon sur les métaux précieux français

Laurent