Affiliate-talk.com
Image default
Mode & Fashion & Beauté

Soins capillaires: comment entretenir vos cheveux naturellement bouclés

Nos cheveux naturels demandent beaucoup plus de travail que les coiffures finies en salon pour lesquelles nous optons. Les cheveux bouclés et ondulés, en particulier, nécessitent beaucoup de soins méticuleux pour entretenir les boucles et les empêcher de devenir rêches.

Trouver et mettre en place une routine pour l’entretien cheveux curly demande du temps et de la patience mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez suivre ces trucs et astuces pour faciliter vos soins capillaires. Essayez cette routine et rendez vos boucles plus soyeuses et plus brillantes.

1. Routine du shampooing

Étape 1: Lavez vos cheveux avec votre shampooing préféré et massez doucement votre cuir chevelu pour éliminer l’accumulation de produit. Après avoir éliminé le shampooing, prenez une poignée d’après-shampooing et appliquez-le soigneusement à la racine de vos cheveux en glissant doucement votre main entre les nœuds et en utilisant vos doigts pour brosser vos cheveux. Froissez et serrez vos cheveux conditionnés, mèche par mèche, pour ajouter du volume.

Étape 2: Utilisez une serviette en microfibres ou un t-shirt en coton pour sécher et rincer l’excédent de liquide de vos cheveux. Une serviette ordinaire peut provoquer des frisottis et une texture irrégulière.

Étape 3: Prenez quelques gouttes de votre crème coiffante préférée pour hydrater vos cheveux. Appliquez délicatement la crème sur les boucles en glissant doucement pour ne pas gâcher votre palette de boucles naturelles.

Étape 4: N’oubliez jamais de froisser vos cheveux à chaque étape, car le froissage est une technique qui permet d’augmenter le volume de vos cheveux et de maintenir vos boucles naturelles.

Étape 5: Les produits de coiffage pour cheveux bouclés sont nécessaires pour vous aider à modeler et coiffer vos boucles comme vous le souhaitez. L’étape suivante consiste à appliquer de la mousse pour cheveux sur l’ensemble de vos boucles, puis à répéter la technique du froissement avec ce produit. La mousse capillaire protégera vos cheveux de l’humidité et les gardera souples et non croustillants.

Étape 6: Prenez à nouveau une serviette en microfibres et éliminez l’excès de produits et de liquide de vos cheveux. Laissez vos cheveux sécher et voyez les beaux résultats après 20-30 minutes.

2. Routine pour les cheveux au lit

Étape 1: Lorsque vos cheveux sont crépus et rêches et qu’il y a beaucoup d’accumulation de produits, commencez simplement votre routine capillaire en vaporisant un après-shampoing sans rinçage sur l’ensemble de vos cheveux. Prenez un flacon pulvérisateur, remplissez ¼ du flacon avec l’après-shampoing sans rinçage et ¾ du flacon avec de l’eau et vaporisez le tout sur votre cuir chevelu et vos boucles. Vaporisez simplement de l’eau et n’utilisez pas l’après-shampooing si vos cheveux ont tendance à devenir gras.

Étape 2: Utilisez une serviette en microfibre pour sécher l’excès de liquide sur vos cheveux.

Étape 3: Répétez les mêmes étapes que celles suivies après avoir lavé et revitalisé vos cheveux ; appliquez la crème coiffante et la mousse pour cheveux et froissez-les.

Étape 4: La partie la plus importante qui permet d’accentuer vos boucles et de les rendre souples et bien définies est l’utilisation d’un diffuseur pour sécher vos cheveux. Un diffuseur est un accessoire pour votre sèche-cheveux qui vous aide à conserver sa texture et à protéger vos boucles des frisottis. Mettez votre diffuseur en mode faible puissance et commencez à utiliser la technique du froissement pour obtenir des cheveux bouclés parfaits, dignes d’un salon de coiffure, à la maison.

Étape 5: La dernière étape consiste à appliquer un sérum anti-frisottis sur vos boucles et voilà, en un rien de temps, vous avez obtenu des cheveux bouclés rebondissants, succulents et sains.

Autres articles à lire

Garde-robe basique – à quoi sert-elle et de quoi est-elle fait?

Irene

Le caftan mis en valeur sur les podiums à l’international !

Irene

A quelle fréquence aller chez le coiffeur ?

Journal

Comment entretenir une perruque synthétique ?

Claude

Choisir un parfum : ce qu’il faut savoir

sophie

Tout ce que vous devez savoir sur les lacets

sophie