Image default
Mode & Fashion & Beauté

La montre en bois : un accessoire ultra élégant et très tendance

Pour l’anniversaire de son homme ou de sa femme, trouver un cadeau original est un véritable casse-tête. Et lui offrir une montre conçue à partir du bois s’avère une bonne idée pour surprendre sa moitié le jour J. Outre le fait qu’elle donne l’heure, elle est devenue un accessoire de mode incontournable pour rehausser son look. Fabriqué à partir de matières nobles et naturelles, cet article commence à attirer de plus en plus de personnes à l’heure actuelle.

 

La montre en bois : quelques lignes sur ses origines et ses spécificités

 

Avant de choisir une jolie montre en bois pour sa douce ou son chéri, il est important de connaître ses origines. Tout d’abord, les horloges en bois font partie intégrante de la décoration des salons et des cuisines depuis des années. Actuellement, les fabricants ont mis au point des modèles sous forme de bracelets comme les montres en acier ou en plastique. Les cadrans sont généralement fabriqués en bois, et parfois aussi les bracelets, en fonction des goûts de chacun. Les particuliers ont l’embarras du choix parmi les modèles proposés sur le commerce.

 

Ils peuvent choisir leur montre selon la nature du bois, son côté esthétique, la forme du bracelet ou son mécanisme. Les concepteurs proposent notamment des modèles réalisés en bambou ou en palissandre. Pour ce qui est du mécanisme, les acheteurs peuvent opter pour une version mécanique ou à mouvement à quartz. Ce produit fait désormais partie des accessoires de mode les plus convoités du moment. Il a également su donner une nouvelle image de l’horlogerie. Il convient aussi bien aux simples consommateurs qu’aux stars du tapis rouge.

 

Pourquoi choisir ce type de montre ?

 

Ayant conquis de plus en plus de consommateurs, ce type de montre fascine par son originalité. Le matériau avec lequel il a été conçu et fabriqué est naturel et original, ce qui confère un look authentique à son propriétaire. Et donc, pour offrir un cadeau écologique à son partenaire, cet accessoire lui plaira à coup sûr. En plus, il est plus hygiénique par rapport à certains modèles en acier, par exemple. Il est dépourvu de conservateurs et de colorants susceptibles de provoquer l’irritation de la peau lors de son port, ce qui convient aux individus aux peaux sensibles. Porter la montre au poignet permet également de gagner en confort.

 

Ce type de montre est très léger et convient parfaitement à la période estivale. Plus besoin de supporter sa montre en acier assez lourde, surtout par temps chaud. Porté avec un ou plusieurs bracelets avec les mêmes tons naturels, cet article change une tenue casual. Toute personne peut se procurer une montre en bois qui va avec son style vestimentaire. Ce produit est aussi personnalisable à souhait en fonction des préférences et des envies de chacun. De plus, les propriétaires ont la possibilité de choisir le bracelet qu’ils préfèrent. Le cuir, par exemple, est un choix judicieux pour sublimer davantage son poignet. En cas d’hésitation avant l’achat, voici un avis sur les montres The Wood Empire.

Related posts

Diminution des cernes creux au moyen d’acide hyaluronique

Alain Li Do

T-shirt pas cher personnalisé pour davantage de plaisir

Journal

Comment devenir professionnel dans le domaine de la mode ?

Tamby