Affiliate-talk.com
Image default
Loisirs & Loisirs créatifs

3 idées simples de cadeaux à offrir à votre copine

Offrir un cadeau à sa copine ne devrait pas se limiter à la Saint Valentin, son anniversaire ou encore Noël. Bien entendu, les fêtes peuvent être de très bonnes opportunités pour vous remuer les méninges… mais le problème est qu’offrir devrait rester quelque chose de simple et de spontané, plutôt qu’un geste forcé par la tradition. Tradition qui exige que vous achetiez quelque chose.

Ainsi, cet article va vous permettre non seulement de trouver de l’inspiration mais aussi de surprendre agréablement votre copine à n’importe quel moment de l’année, sans pour autant faire exploser votre budget.

Plus vous donnerez des petites notes d’attention, plus vous prendrez conscience de l’importance d’entretenir vos relations (que ce soit votre petite amie, votre famille ou vos autres cercles sociaux). C’est à la fois une pratique bénéfique pour la personne qui reçoit votre cadeau, et bénéfique pour vous : offrir, c’est reconnaître qu’autrui a de l’importance à vos yeux. C’est à la fois très attirant et démontre des qualités de leader.

Convaincu ? Alors voici quelques idées à exploiter :

Un album photo

Un peu cliché certes, mais toujours bien accueilli. Surtout si vous avez fait pas mal d’activité ensemble, des fêtes, des voyages, des concerts…

Les femmes (comme les hommes) aiment avoir des biens sentimentaux, qui leur évoque de bons souvenirs. Nous avons tendance à nous entourer d’objets riches en sens car ils nous aident à nous définir et aussi à aller de l’avant. C’est plus que jamais un point positif lorsque vous êtes en relation. Aménager un album photo, c’est reconnaître que l’histoire partagée entre tous les deux a un sens, une importance, et qu’elle est faîte pour durer.

Si vous n’avez fait d’album, inspirez-vous de votre quotidien, prenez davantage de photos avec votre copine (même si elle râle, elle appréciera), et regardez plusieurs profil sur Instagram. Ce réseau social met en avant la convivialité et vous inspirera quel que soit votre niveau. Vous verrez rapidement qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert ni un connaisseur pour faire des montages sympathiques, et certaines prises vous motiveront à les tester avec votre partenaire.

Concernant le choix du style de l’album, cela dépend de la personnalité de votre copine. Le plus simple et efficace est d’opter pour du blanc, du rose léger, ou du bleu ciel. Evitez surtout des tons sombres comme le gris ou le marron. On ne parle même pas du noir !

N’hésitez pas aussi à écrire un petit mot dans l’album, un simple message dans laquelle vous dîtes honnêtement ce que vous pensez d’elle. La meilleure chose à faire est de dire que vous êtes reconnaissant de la connaître et d’avoir vécu autant de beaux moments avec elle. Si elle n’est pas un robot, et sera touchée par le geste.

Des tickets de concert / d’un club de danse

Si votre copine apprécie la musique et certains artistes, elle sera sûrement ravie que vous vous preniez la peine de lui offrir un ticket pour assister à la performance d’une de ses idoles. Si vous êtes proches d’une grande métropole, vous aurez beaucoup d’opportunités. Si ce n’est pas le cas, il y a néanmoins de nombreux festivals accueillant des personnalités. Une simple recherche vous apportera déjà beaucoup de réponses. Pour ce qui est des prix, n’hésitez pas à comparer les tarfis sur différents sites. Les offres les plus intéressantes que j’ai trouvées étaient souvent chez Ticketmaster.

Prudence toutefois lorsque vous confirmez la réservation, il faut être bien sûr de vous : très souvent les clients qui veulent annuler ont eu affaire à un service clientèle déplorable. C’est une des raisons qui pousse les gens à revendre clandestinement leur billet à prix cassé. Avec un peu de chance vous trouverez quelqu’un dans cette situation qui sera prêt à vous faire un prix : on trouve souvent leurs annonces sur la page facebook dédiée à l’artiste, notamment dans les commentaires.

Si l’option du concert est impossible à cause de la géolocalisation ou du budget, regardez la marchandise consacrée à l’artiste : est-ce qu’il y a des vêtements sympas, des accessoires de mode, des pochettes d’albums dédicacée ? Si votre copine est une fan, il y a de bonnes occasions de lui faire plaisir. Le plus simple est de visiter le profil de l’artiste sur les réseau sociaux et son site personnel.

Un kit de salle de bain

Oui, vous avez bien lu. Ce n’est peut-être pas le cadeau le plus romantique mais il sera des plus utiles si votre copine s’invite régulièrement chez vous à l’improviste !

Avoir la possibilité de dormir chez vous sans avoir à se poser la question quand à ses affaires vous permettra à tous les deux de partager des bons moments en intimité. Ce sera aussi une bonne phase transitoire si vous n’êtes pas encore prêt à vivre ensemble. Le fait de disposer de tout le confort matériel rend les choses bien plus faciles. Au lieu de lui demander d’amener sa brosse à dent et ses crèmes, vous lui montrerez à quel point vous savez être prévoyant ! Elle aura aussi envie de vous faire davantage confiance. Et elle sera contente de se dire qu’elle a plus ou moins une place à votre domicile, comme si vous l’aviez déjà acceptée. Un cadeau qui encourage la complicité et le renforcement de votre connexion, donc.

Avec ces trois idées de cadeaux, vous pourrez faire plaisir à votre copine de façon simple. Il n’est pas nécessaire de remuer ciel et terre pour la satisfaire. Tout ce qui répond à ses goûts et met en valeur votre relation est bon à essayer ! Que vous soyez déjà avec quelqu’un ou célibataires, ses informations vous serviront sur le long terme.

Autres articles à lire

Séries télévisées : choisir entre résumé sur site et vidéo sur site

Laurent

Tout sur l’arbalete de chasse

Irene

Achetez vos billets sur Internet pour Beauval

Journal

Pratiquer le yoga près de chez soi ? C’est possible

Journal

Comment trouver les figurines Warhammer 40’000 ?

administrateur

Un artiste magicien et illusionniste qui ravira vos invités

Alain Li Do