Image default
Loisirs & Loisirs créatifs

Qu’est ce que le cosplay ?

Les geeks et les otaku savent parfaitement l’importance du cosplay dans leur culture, mais pour les simples mortels comme nous, la signification de ce mot est difficile à comprendre. En effet, dans le cas où vous assistez à un congrès organisé par des geeks, et que vous n’êtes PAS vêtu d’un costume complexe, vous faites partie de la minorité. Alors, pour éviter les faux pas lors des évènements réunissant les fans de mangas et de pop culture à travers le monde, découvrez notre explication en ce qui concerne le mot cosplay.

Le cosplay, un terme qui résume tout

Le cosplay est une forme abrégée de deux mots : costume et jeu. Le début des années 90 a vu l’émergence du cosplay dans la culture populaire, bien qu’il ait probablement pris ses origines au Japon. C’est la pratique de dépeindre un personnage de fiction, parfois de l’identifier complètement en costume.

Ainsi, il est possible pour l’individu d’agir comme s’il était ce personnage tout en ajoutant son expérience dans l’ensemble. Pour les fans de comics et de manga, il est désormais possible de trouver des costumes conçus à l’effigie de leur personnage préféré. En effet, vous pouvez vous rendre sur un site pour trouver des déguisements Zelda, Batman, Wonder woman et bien d’autres encore.

Le cosplay, une tendance populaire

Il faut savoir que le cosplay a une forme tout à fait unique et représente l’art dans toute sa performance. Il est le plus souvent associé aux bandes dessinées, aux dessins animés, aux jeux vidéo et à la plupart des choses de nature geek. C’est devenu une sous-culture tellement massive dans le monde geek actuellement, qui est essentiellement synonyme de l’idée d’une convention ou d’un rassemblement d’individus qui souscrivent à des intérêts plus «geek».

Vous découvrirez également que le cosplay est une activité pour une multitude de raisons. Qu’il s’agisse de l’amour d’un personnage, du fait de porter un costume élaboré ou de représenter un personnage aimé il y a de nombreuses motivations pour enfiler de l’élasthanne ou une cape

Related posts

Quelques leçons d’un expert pour ouvrir sa propre galerie d’art

Tamby

Tout sur l’arbalete de chasse

Irene

Séries télévisées : choisir entre résumé sur site et vidéo sur site

Laurent