Affiliate-talk.com
Image default
Mode & Fashion & Beauté

Le caftan mis en valeur sur les podiums à l’international !

Après de nombreuses années tapisser derrière les modes stylées des grands couturiers. Le caftan a pris les devants de la scène ces dernières années. Cet habille traditionnel marocain a même pris une nouvelle dimension en s’imposant sur le plan international. Voici des évènements qui ont marqué la place du Caftan sur les podiums à l’international.

Paris : la première ville à tomber sous le charme

 

Réputée pour être la capitale de la mode, Paris a été conquise par le charme du caftan traditionnel. Il n’est plus étonnant de voir les parisiens de porter ce type d’habille tout en affichant une élégance indiscutable. Avec ce défi, les grands fabricants de caftans ont réussi à se faire une place dans la haute couture. L’initiative a même été saluée par les professionnels de la mode.

Vous voulez assister à un évènement dédié uniquement pour cet habille ? Dans ce cas, il suffit d’attendre le fameux défilé « Caftan du Maroc ». C’est l’occasion pour les grands couturiers du monde entier de voir les nouveautés concernant ce type de produit. Autrement dit, le caftant aura toujours l’occasion de briller sur le domaine international. Notons que l’évènement se passe régulièrement pendant le mois de janvier.À savoir que tous les stylistes du monde entier ont tous rêvé de défiler à Paris dans leur carrière.

 Un défilé mémorable à Madrid

 

Il n’y a pas qu’à Paris que le caftan a séduit beaucoup de monde. Effectivement, ce style traditionnel vestimentaire était bien présent pendant le Pasarela La Razon. Un moment durant lequel les professionnels et amateurs de la mode ont eu assez de temps pour apprécier la beauté de ces vêtements marocains. D’ailleurs, le public ne se lasse pas de voir autant de beauté à travers chaque modèle présenter surtout pendant le défilé.

Il faut reconnaitre que le caftan a passé une autre cape s’il a su s’imposer sur le marché espagnol. Notons que le pays tient une place très importante dans le domaine de la mode. De plus, le territoire est souvent orienté sur les styles européens. Du coup, la présence du Caftan à Madrid est une grande réussite. Les spécialistes de la mode attendent même avec impatience chaque rendez-vous. Par ailleurs, les responsables marocains veulent profiter de chaque évènement pour mélanger le caftan avec la mode européenne.

Même le Royaume-Uni est tombé sous le charme

 

Après la France et l’Espagne, le Royaume-Uni n’a pas résisté à la montée du caftan sur le podium international. Effectivement, le caftan a fini par se faire une place au London Fashion Week. Plus précisément, le caftan a eu une catégorie à lui tout seul qui est le « London Caftan Show ». Cela a permis de donner plus de visibilité à ce style vestimentaire. Vient s’ajouter à cela, le « Stories from Morocco ».

Les grands stylistes marocains se sont succédé pour mettre leurs œuvres sur le devant de la scène comme les capes en mode pop et en mode soirée. Pour les créateurs de mode, l’évènement est le meilleur moment pour faire connaitre le caftan sur le plan international. À souligner que la presse anglaise n’a pas manqué l’occasion pour booster encore plus la popularité du caftan. Les prochaines éditions risquent de montrer de nouvelles surprises tout aussi intéressantes.

Enfin, il faut dire que le caftan a pris un nouvel envol ces dernières années. Ce style vestimentaire n’est plus porté uniquement sur le territoire national. Toutefois, les stylistes marocains ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. On peut alors s’attendre à ce que le caftan s’incruste dans d’autres défilés de mode dans le monde pour conforter la place du « Made in Morocco ».

Autres articles à lire

Comment choisir le meilleur fer à boucler ?

Irene

La barbe, un style tendance qui offre un look viril et élégant

Tamby

Choisir un parfum : ce qu’il faut savoir

sophie

Comment entretenir son bijou en perle de culture ?

Irene

A quelle fréquence aller chez le coiffeur ?

Journal

Comment traiter les cheveux ternes ?

Irene