Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Mincir : les activités à privilégier

Les quelques kilos superflus qui s’affichent sur la balance vous gâchent la vie ? Vous avez décidé de mincir ? Qu’à cela ne tienne ! Voici quelques activités, sportives ou ludiques, qui pourront vous aider.

 Le sport comme activité pour mincir

Activité reine pour perdre du poids, le sport permet d’augmenter ses dépenses énergétiques et de brûler ainsi les calories superflues. On recommandera de ce fait les activités sportives basées sur l’endurance comme le jogging ou la marche à pied. Cette dernière, pratiquée à un rythme soutenu, à raison de quatre ou cinq fois par semaine sur une trentaine de minute minimum, est un excellent moyen de maigrir. Sa mise en pratique est en outre particulièrement aisée : il vous suffit pour cela de laisser votre voiture au garage ! Mais la durée doit absolument être supérieure à 30 minutes pour concerner les graisses accumulées. En dessous de cette durée, le sport n’attaque que la réserve de surface du jour…

A retenir également, la natation qui fait rapidement disparaître les kilos en trop. Sport complet et relaxant, nager sollicite l’intégralité des parties du corps : bras, cuisses, mollets, dos, torse, tout y passe !

 Les activités ludiques qui aident à perdre du poids

Si le sport reste l’adjuvant de choix pour maigrir, d’autres activités plus ludiques peuvent être envisagées.

Ainsi, des exercices physiques tels que la danse, constituent une dépense importante qui vous aideront à retrouver votre silhouette. Privilégiez les danses dites « toniques » comme la salsa, le tango, le rock, la zumba ou encore les danses africaines.

Autre activité insoupçonnée mais tueuse de calories :

Le ménage ! 🙂  Le nettoyage de votre maison est en effet comparable à une bonne marche et le passage de l’aspirateur ou de la serpillière nécessitent de nombreux efforts. De même, le jardinage est à recommander : soulever les pots de plantes, tailler les haies ou encore passer la tondeuse demandent une dépense calorique importante.

Activité sportive ou activités ludiques, tous les moyens sont bons pour mincir !

Autres articles à lire

Comment mincir avec l’Ayurveda ?

Irene

Le lipofilling mammaire : mode d’emploi

administrateur

Découvrir la pratique du yoga à Yverdon

Alain Li Do

Les produits Percko, parfaits pour soulager le mal de dos

Tamby

Comment trouver un médecin de garde

Journal

Lutter contre les troubles intestinaux : comment faire ?

administrateur