Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Lutter contre les troubles intestinaux : comment faire ?

Les maux intestinaux sont dans la plupart des cas d’origine microbienne, à cause de notre mauvaise hygiène de vie. Pour réduire les prises fréquentes d’antispasmodique et les aller-retour fréquents chez le médecin, il suffit d’adopter une alimentation saine adaptée aux besoins de votre organisme. Faire un test de microbiote vous permettra de découvrir la capacité immunitaire de votre organisme à lutter contre les mauvaises bactéries et vous dispensera des conseils alimentaires.

Les diverses origines des troubles intestinaux.

Nombreuses peuvent être les origines des troubles intestinaux.

  • Cela peut être une diverticulose colique, à savoir à la présence d’un ou plusieurs diverticules dans le côlon. La plupart des diverticules sont asymptomatiques, mais certains sont inflammatoires ou saignent. La consommation de certains aliments sera alors déconseillée.
  • Le trouble peut être dû par la maladie de Crohn,à savoir des symptômes variés et surtout digestifs (diarrhée, douleurs abdominales)
  • Le syndrome du côlon irritable est à l’origine de douleurs dans le ventre, de constipation, de diarrhée ou de ballonnements.
  • Le stress et l’anxiété provoquent aussi des malaises intestinaux.

Mais les troubles intestinaux peuvent également être la conséquence de notre alimentation et c’est dans ce cas que faire un test microbiote permettra de rééquilibrer votre flore intestinale et de faire disparaître les troubles liés à l’alimentation.

Faire un test microbiote pour en finir avec les problèmes intestinaux

Notre organisme renferme tout un écosystème de micro-organismes dont des bactéries, des champignons, des parasites non pathogènes contribuant à l’équilibre de l’environnement à l’intérieur de notre corps. Le microbiote intestinal connu communément par “flore intestinal” constitue l’ensemble de ces biodiversités microbiennes qui assurent le fonctionnement digestif, métabolique et immunitaire intestinal. Sa présence en nombre suffisant assure donc un bon fonctionnement ainsi qu’une certaine protection du côlon.

Faire un test microbiote permet de connaître la quantité de ces micro-organismes indispensables pour notre appareil digestif. Ce test consiste à faire un prélèvement de vos selles qui sera envoyé dans un laboratoire afin de recueillir des informations sur votre état de santé.

D’ailleurs, vous pouvez directement effectuer le test en achetant un kit sur https://nahibu.com/fr. Ce kit vous permet de renvoyer un échantillon de vos selles pour analyse.

Quelques semaines plus tard, Il vous suffira de vous connecter à vos espace afin de prendre connaissance des résultats de cette analyse. Des conseils alimentaires vous sont alors délivrés afin d’améliorer votre flore intestinale et par la même votre sante.

Les avantages de la thérapie microbiote

Grâce à cette analyse, vous prendrez connaissance de l’état de votre flore intestinale et comprendrez d’où viennent vos troubles intestinaux. Une nouvelle alimentation vous sera proposée afin d’améliorer votre état général.

Lors d’une thérapie microbiote, le patient prend une alimentation qui favorise le développement de bactéries bénéfiques pour le système digestif. Cet apport peut se faire par voie orale par la prise de probiotiques, des micro-organismes vivants capables de reconstituer la population bactérienne et/ou de prébiotiques, à savoir des composés alimentaires utiles pour la croissance ou l’activité de certaines populations bactériennes.

Pour assurer votre santé et bien-être, faites donc un test microbiote.

Related posts

Le carnet de santé : un indispensable pour l’enfant

Tamby

La raideur du cou : les causes et les remèdes

Tamby

Comment avoir un devis mutuelle santé en ligne ?

administrateur