Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Que diriez-vous de mincir grâce à la lune ?

Certain(e)s y croient, d’autres non !

A plusieurs reprises j’ai entendu parlé de ce régime, et comme je suis d’une nature assez curieuse, j’ai entrepris quelques recherches.

Voici donc un résumé de ce que j’ai appris sur le sujet :

L a lune, et plus précisément la pleine lune, a des effets sur l’être humain et peut contribuer à l’amincissement. Aussi bizarre que cela puisse paraitre pour certains, des études solides et  sous le sceau de la science ont prouvé que la lune a des effets sur la nature, les êtres humains et les êtres vivants.

Comment mincir avec la pleine lune ?

Ce régime est à commencer la veille de la pleine de lune, son principe est simple et il ne dure que… 24 h !

Pendant cette période, vous suivrez une diète hydrique¹ vous permettant de mincir rapidement tout en suivant la phase de la lune en cours. Consommez du liquide à volonté, que ce soit de l’eau minérale, du robinet ou de source…

Sachez que les fruits sont également autorisés lors de cette journée car ces aliments vous procurent des oligo-éléments, du sucre naturel et des vitamines. De plus, ces jus vous procurent un sentiment de satiété.

¹ Diète hydrique : diète au cours de laquelle seule l’eau peut être absorbée.

Pourquoi le choix de la pleine lune pour mincir ?

A partir du jour de la pleine lune, vos reins travaillent plus que votre foie, c’est pourquoi il faut aider votre organisme à se débarrasser des impuretés qu’il a accumulées. Cette période est appelée le cycle de la lune décroissante et commence à partir du jour de la pleine lune, elle prend fin à la nouvelle lune.

Sachez que mise à part l’eau, vous pouvez consommer une préparation spéciale pleine lune disponible dans les boutiques d’alimentation naturelle.  Cette préparation est basée sur le pissenlit,  la camomille et le chiendent.

A souligner que ce régime vous fera perdre 1kg et ceux qui sont désireux de perdre davantage peuvent opter pour un régime pleine lune élargi (6 jours maximum). Optez donc pour une cure de légumes trois jours avant et deux jours après le régime hydrique.

Ne vous inquiétez pas, ce régime ne vous fera souffrir d’aucune carence car vous puiserez dans votre graisse mais il faut éviter les activités physiques !

Ma conclusion sur le régime pleine lune

Etant passionné de diététique et de bien-être, je suis convaincu qu’atteindre son objectif de poids pour être bien dans son corps passe avant tout par une vie équilibré. C’est à dire : Manger sainement, intelligemment et pratiquer une activité régulière.

Je ne connais personne qui ai déjà testé ce régime. Pour me faire une idée plus objective du régime pleine lune, je prévoit donc de m’y coller pour ensuite vous faire partager cette expérience via ce blog.

En attendant, le régime pleine lune restera, pour moi, un régime quelque peu « farfelu ». Mais évidement, ce n’est que mon point de vue

Autres articles à lire

Peut-on maigrir sans manger le soir ?

Irene

Le carnet de santé : un indispensable pour l’enfant

Tamby

Est-il possible de guérir en ayant recours à l’hypnose ?

sophie

Se comprendre pour mincir

Irene

Des pensées positives pour maigrir, ce n’est pas une blague!

Irene

Les changements chez une femme enceinte

Irene