Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Votre métabolisme et ses effets sur la perte de poids

Le métabolisme est le processus par lequel votre corps transforme les aliments en énergie. On pourrait penser que les personnes obèses ont un métabolisme qui fonctionne mal. Cependant, le processus n’est pas aussi simple que cela.

En effet, votre métabolisme dépend de trois facteurs distincts, directement liés à votre poids.

Le métabolisme est déterminé par :

–       la quantité de calories que vous consommez

–       du sexe et de l’âge

–       de l’activité physique que vous pratiquez

  •  La quantité de calories que vous consommez

Si vous consommez trop de calories, vous allez finir par prendre du poids. Chaque corps humain est conçu pour fonctionner  avec une certaine quantité de calories. Cela peut varier d’une personne à l’autre, mais se situe entre 1500 et 2500 calories pour la plupart des adultes. Bien sûr, si vous essayez de perdre du poids, ce sera moins.

Les hommes ont généralement besoin de plus de calories journalières que chez les femmes, sauf si la femme est enceinte ou allaite. La vitesse à laquelle votre organisme brûle ces calories est votre métabolisme, si vous les brûler plus lentement, vous prenez du poids. Si vous brûlez les calories supplémentaires à vos besoins plus rapidement, vous maintenez votre poids.

Des facteurs tels que l’âge, la composition corporelle, et le sexe déterminent également le métabolisme. Si votre corps contient plus de muscle, votre métabolisme sera plus rapide. S’il contient plus de matières grasses, votre organisme sera plus lent.

Pour cette raison, le métabolisme des femmes ralentit souvent après une grossesse. L’excès de graisse est accumulée et stockée sur les hanches et les seins. Après la grossesse, il peut être plus difficile de perdre ce poids.

L’âge affecte également votre métabolisme; comme vous vieillissez, votre métabolisme ralentit. Vous pouvez dire au revoir à «votre ventre plat»; si vous ne prenez pas des mesures pour brûler ces calories supplémentaires en boostant votre métabolisme.

  •  La pratique d’une activité physique

Votre taux d’activité physique affecte considérablement votre métabolisme. Ce sont de bonnes nouvelles; cela signifie que vous avez un certain contrôle sur la situation! Si votre métabolisme se ralentit à cause de l’âge, le sexe, ou d’autres facteurs, vous pouvez le stimuler par l’exercice. La clé de la perte de poids est de brûler plus de calories que vous en prenez.

Lorsque vous pratiquez de l’exercice régulièrement et manger une alimentation saine, la perte de poids est possible. Votre métabolisme va augmenter à mesure que vous ajoutez des muscles à votre corps; les muscles brûlent plus de calories que la graisse!

Pour lancer votre métabolisme, vous devrez peut-être diminuer la quantité de calories que vous consommez tous les jours et augmenter la quantité d’exercice que vous faites. Choisissez des exercices d’aérobies et de levage de poids (musculation) pour un impact maximum. L’exercice d’aérobie brûle les graisses, et la musculation ajoute du muscle. Les deux peuvent considérablement augmenter votre métabolisme, conduisant à une perte de graisse saine.

Autres articles à lire

Comment maigrir sans faire de régime

Irene

Comment remporter son combat contre l’obésité ?

Irene

De l’eau de coco pour mincir… et ça marche bien !

Irene

Conseil pour bien choisir votre porte-bébé ventral

Irene

Se réconcilier avec son ventre

Irene

Perdre du poids – Vous êtes sérieuse ?

Irene