Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Tout savoir sur les herbes aromatiques

Il n’est pas toujours facile de suivre un programme de gestion de poids et de résister à toutes les tentations. Et pour vous aider à tenir, il faut miser sur les saveurs. C’est là que les herbes aromatiques vous seront d’un grand secours. Après les épices, voici des herbes aromatiques qui vous permettront d’agrémenter vos plats et qui réveilleront vos papilles.

Le basilic

Le basilic est originaire de l’Asie du sud avant d’être importé dans le sud de l’Europe. Il reste ancré dans la culture asiatique et dans la gastronomie méditerranéenne. Ses feuilles accompagnent les crudités, les pâtes, les poissons, les coquillages, les œufs brouillés et le poulet. Pour vos plats chauds, ajoutez le basilic juste avant de servir pour garder sa saveur vive et fraîche. Vous pouvez aussi en ajouter dans vos sandwiches poulet-tomates-fromage maigre ou dans vos salades.

La camomille romaine

La camomille romaine qui s’apparente à la marguerite se trouve partout en Europe. Ses feuilles sont utilisées à des fins culinaires. Vous pouvez en mettre sur vos pommes de terre au four, vos salades et vos desserts. Vous pouvez également vous en servir pour en faire une tisane. Ses feuilles sont réputées toniques, antispasmodiques et analgésiques.

La coriandre

De la famille du persil, la coriandre est employée dans de nombreuses préparations culinaires. Ses feuilles fraîches sont utilisées comme accompagnement ou comme condiment tandis que ses fruits séchés sont utilisés comme épice. Ses feuilles dont le goût est frais et prononcé entrent dans la composition de la plupart des plats asiatiques et mexicains. Vous pouvez la hacher finement ou l’écraser avant de l’ajouter à vos œufs, vos fajitas maison au poulet et vos légumes sautés.

Les graines de lin

Les graines de la plante de lin sont riches en lipides mono-insaturés qui régulent la tension artérielle et le taux de cholestérol. Elles contiennent beaucoup de fibres et des acides gras essentiels Oméga-3. Elles ont des propriétés antioxydantes. Mélangez deux cuillerées à soupe de graines de lin à vos porridges, vos yaourts, smoothies, shakes hyperprotéinés ou vos soupes. Elles peuvent se substituer à la farine et elles sont un allié à ne pas négliger dans le cadre d’un programme de gestion de poids. En effet, elles procurent une grande satiété et évitent de se suralimenter.

L’origan

Parfois confondu avec la marjolaine, l’origan est fréquemment utilisé dans la cuisine italienne, grecque et même française. Il vient de la Méditerranée et de l’Eurasie. Il est encore meilleur quand il se marie à des pâtes, du poulet, du bœuf et des tomates. Vous pouvez en ajouter dans vos ragoûts, sur vos œufs ou sur votre pizza faite maison.

Il stimule la digestion et a des propriétés antiseptiques.

Le romarin

Le romarin vient du sud de l’Europe. Ses branches donnent un très bon goût quand elles sont écrasées et mélangées à des amandes, des noisettes et des cranberries. Elles accompagnent aussi le poulet, le poisson, le porc et les pommes de terre. Elles sont aussi un bon complément aux omelettes végétariennes et parfument agréablement les grillades.

Il favorise la circulation et a des effets sur les muscles lisses : il permet d’inhiber certaines contractions.

Le thym

Originaire d’Europe, le thym a une forte teneur en vitamine C et en fer. C’est une des herbes les plus polyvalentes. Vous pouvez saupoudrer de thym vos légumes grillés ou en ajouter dans votre saumon en papillote avant de le mettre au four. Il peut aussi bien agrémenter la soupe de poulet que les salades. Il fait également bon ménage avec les œufs brouillés.

Les herbes aromatiques permettent non seulement d’ajouter de la saveur aux plats mais ont aussi des vertus médicinales avec leurs phytochimiques qui jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et dans la régulation du métabolisme du cholestérol.

Parfumez et relevez vos plats en toute légèreté et régalez-vous en toute sérénité ! Vous pouvez aussi avoir recours à des brûleurs de graisse ou des crèmes amincissantes pour vous aider à atteindre vos objectifs minceur.

Autres articles à lire

La cryolipolyse : une technique sans risque pour perdre du poids

sophie

Dans quels cas entreprendre une opération de chirurgie esthétique du sein ?

administrateur

Manger équilibré

Irene

Des pensées positives pour maigrir, ce n’est pas une blague!

Irene

Mincir avec le thé vert

Irene

Quelles sont les normes à respecter en matière de défibrillateur cardiaque ?

Journal