Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Focus sur le régime alimentaire sans gluten

Devenant de plus en plus une mode d’alimentation d’un grand nombre de personnes, le régime sans gluten présente plusieurs avantages. Il existe certaines difficultés à faire face ou à surmonter pour pouvoir le suivre. Se débarrasser de ses habitudes alimentaires en est le plus compliqué. Vous ne pouvez pas vous y faire aisément. Naturellement, l’organisme a du mal à résister aux grands festins. Le sacrifice est en effet de mise pour profiter des bienfaits qui en découlent.

La maladie cœliaque causée par l’absorption du gluten

Il y a des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes décident de suivre le régime alimentaire sans gluten. Elles deviennent conscientes de risques qu’elles courent avec une absorption importante de ce produit. La maladie cœliaque commence, par exemple, à impacter sur la santé des consommateurs de gluten. Elle est chronique, auto-immune et attaque directement l’intestin. La plupart des victimes sont celles qui disposent de gênes déjà prédisposées. Il n’y a qu’une seule solution pour y faire face : arrêter de prendre « les aliments avec gluten ». Il s’agit d’un régime nécessitant un contrôle parfait de ses envies gastronomiques. Pour y arriver, il faut avant tout s’efforcer de savoir les différents aliments sans cet élément.

Régime sans gluten : une tendance alimentaire très prisée

Le régime sans gluten est une mode d’alimentation qui commence à s’internationaliser. Pratiqué presque dans le monde entier, ce type de recette constitue l’objet de préoccupation des professionnels qui travaillent dans le secteur culinaire. De grandes personnalités ont déjà pris cette habitude parce qu’elles sont conscientes des bénéfices qui en découlent. Lady Gaga, Novak Djokovic et Manuel Valls en font partie. D’autres stars dans leurs domaines respectifs ont également déjà rejoint ce cap. Elles évitent, par exemple, de consommer les menus à bas d’orge, de blé, de céréales et de seigle. Ces ingrédients sont spécialement riches en gluten.

De plus, un grand nombre d’Américains et de Français commencent à emprunter cette habitude alimentaire. Il s’agit d’une nouvelle situation qui influe sur le mode production des industries agroalimentaires. Son impact se ressent même dans toutes les activités commerciales liées à la gastronomie. Les adhérents de la mode « sans gluten » en sont les principaux bénéficiaires. Afin d’avoir plus de renseignements sur ce nouveau régime, n’hésitez pas à découvrir les avis de Charlie.

Différents aliments à savoir pour bien suivre son régime sans gluten

Il existe certains aliments que vous devez connaitre afin que vous puissiez bien maintenir le cap. Le riz complet en est le plus connu. Il est décortiqué, en d’autres termes, débarrassé de sa coque. Tous ses éléments restent en effet intacts : embryon, protéines, vitamines et surtout les fibres solubles. La farine ainsi obtenue fera l’affaire aux adeptes du régime sans gluten. Il en va de même pour les produits du maïs. Cet ingrédient ne contient aucun gluten. Aussi, ceux qui ne résistent pas aux grands festins, ils peuvent consommer sans risque les recettes préparées à base de la farine de l’avoine. L’avénine fera du bien à leur santé. Il y a également l’amarante, le Millet brun, le quinoa et le sorgho. L’important c’est que vous tenez le coup et restez fidèle à votre choix.

Related posts

Comment prévenir l’ostéoporose ?

Claude

La raideur du cou : les causes et les remèdes

Tamby

Les changements chez une femme enceinte

Irene