Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Barbe dégarnie, clairsemée : quelle solution s’offre à moi ?

Alors que certains hommes n’ont aucune difficulté à obtenir une barbe fournie en seulement quelques semaines, d’autres n’ont pas cette chance. Dans cet article, nous allons nous intéresser à un phénomène qui touche de nombreux individus, et qui peut être à l’origine de complexes : les trous dans la barbe. Quelles sont les causes d’une barbe clairsemée ? Quelles sont les solutions pour en venir à bout ? On répond ici à toutes vos questions.

Quelles sont les différentes causes de la barbe peu fournie ?

Dans certains cas, l’absence de barbe n’est que temporaire. Il suffit alors de se montrer patient. Cependant, il existe d’autres explications à la présence de trous dans la barbe :

  • L’hérédité : il est plutôt courant que le phénomène de barbe peu fournie se transmette de père en fils.
  • La quantité de follicules : elle peut être inégale à certains endroits. En effet, les trous dans la barbe peuvent être expliqués tout simplement par une absence de follicule, et donc de poil.
  • L’alopécie androgénétique : généralement, les hommes souffrant d’alopécie androgénétique (la calvitie) rencontrent également un problème de barbe peu fournie. Précisons d’ailleurs que la calvitie possède une origine héréditaire.
  • Un trouble hormonal : une hypersensibilité à la testostérone, ou une production élevée de cette hormone peut avoir une incidence sur la croissance des poils.
  • Les facteurs environnementaux : le stress, le tabac, mais aussi une mauvaise alimentation peuvent aussi impacter le développement de la barbe.

Pour stimuler la pousse de la barbe, il faut en prendre soin

Bien sûr, il faut prendre soin de votre peau et de vos poils, pour espérer avoir une belle barbe bien fournie.

  • Une bonne hygiène : nettoyez votre visage matin et soir avec un savon adapté à la nature de votre peau. Vous pouvez également opter pour un shampoing pour barbe.
  • L’hydratation et la nutrition : l’application d’une huile est vivement recommandée. En effet, ce produit naturel possède de nombreux bienfaits et aide les poils à pousser plus fort, en meilleure santé. Appliquez de l’huile de ricin, de l’huile de graines de raisin ou de l’huile d’amande douce, en massant pour favoriser la pénétration.
  • L’exfoliation : pour favoriser la pousse des poils, il faut veiller à supprimer les cellules mortes qui obstruent les pores. Pour cela, nous vous recommandons d’exfolier votre peau une fois par mois, avec un gommage doux.

La greffe de barbe : la seule solution réellement efficace contre la barbe incomplète ?

Même s’il est essentiel de prendre soin de votre peau et de votre barbe, la seule solution vraiment efficace pour profiter d’une pilosité fournie consiste en la greffe de barbe. Cette intervention est simple et consiste à prélever des cheveux avec leur bulbe, pour ensuite les implanter au niveau du visage, de sorte à combler les trous. La greffe vous permet d’obtenir un résultat naturel pour votre barbe. En outre, l’entretien n’est pas plus compliqué que celui d’une barbe normale. Vous pouvez tailler, raser, couper, sans risque de compromettre la croissance des poils implantés.

Notre conseil : pour profiter d’une intervention optimale, choisissez un centre spécialisé dans la greffe de barbe à Paris. Ainsi, vous bénéficiez des compétences et de l’expérience d’un chirurgien compétent.

Autres articles à lire

Quelles sont les normes à respecter en matière de défibrillateur cardiaque ?

Journal

Pourquoi faire une chirurgie esthétique du ventre ?

administrateur

La raideur du cou : les causes et les remèdes

Tamby

Comment avoir un devis mutuelle santé en ligne ?

administrateur

Quel type de nutriment notre corps a-t-il besoin pour lutter contre la fatigue ?

Tamby

Trois phobies que l’on peut surmonter

Journal